BEZIERS - Le gérant d'une superette interpelle son voleur armé
La semaine dernière, l'ouverture d'une superette biterroise a été trés mouvementée.Vers 9h du matin, un individu…
La semaine dernière, l'ouverture d'une superette biterroise a été trés mouvementée.
Vers 9h du matin, un individu armé pénettre dans l'établissement et exige le contenu de la caisse, le visage masqué par une écharpe. Il pointe une arme de poing en direction de la gérante alors en compagnie de sa fille de 5 ans. Alertée par son épouse, le gérant de la supérette mettait l’individu en fuite, le poursuivait, puis le maitrisait quelques rues plus loin à l’aide d’un témoin jusqu’à l’arrivée des policiers du commissariat de Béziers.
Placé en garde, l’homme de 42 ans niait être l’auteur des faits malgré l’arme retrouvée sur lui qui s'est avérée être factice. Un expert psychiatre le déclarait pénalement responsable, mais constatait que son discernement était sévèrement altéré en raisons de problèmes psychiatriques.
Présenté au parquet à l'issue de sa garde à vue, il a été jugé pour vol avec violence n’ayant pas entraîné d’incapacité totale de travail. Déjà connu de la justice pour des faits similaires, le tribunal correctionnel l'a condamné à 3 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti d’un sursis avec placement en détention.