Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Le gérant d'une superette interpelle son voleur armé

La semaine dernière, l'ouverture d'une superette biterroise a été trés mouvementée.Vers 9h du matin, un individu…

La semaine dernière, l'ouverture d'une superette biterroise a été trés mouvementée.

Vers 9h du matin, un individu armé pénettre dans l'établissement et exige le contenu de la caisse, le visage masqué par une écharpe. Il pointe une arme de poing en direction de la gérante alors en compagnie de sa fille de 5 ans. Alertée par son épouse, le gérant de la supérette mettait l’individu en fuite, le poursuivait, puis le maitrisait quelques rues plus loin à l’aide d’un témoin jusqu’à l’arrivée des policiers du commissariat de Béziers.

Placé en garde, l’homme de 42 ans niait être l’auteur des faits malgré l’arme retrouvée sur lui qui s'est avérée être factice. Un expert psychiatre le déclarait pénalement responsable, mais constatait que son discernement était sévèrement altéré en raisons de problèmes psychiatriques.

Présenté au parquet à l'issue de sa garde à vue, il a été jugé pour vol avec violence n’ayant pas entraîné d’incapacité totale de travail.  Déjà connu de la justice pour des faits similaires, le tribunal correctionnel l'a condamné à 3 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti d’un sursis avec placement en détention.

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.