Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Béziers : Le Petit Béret lance à Dubaï, sa boisson sans alcool au goût de vin

Une innovation d’usage très prometteuse Après quatre années de recherche et développement avec l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique), le CTCPA (Centre Technique de Conservation de Produit Agroalimentaire) et le meilleur sommelier de France Dominique Laporte, Le PETIT Béret a été lauréat du concours Coup de Pousse 2015 à l’innovation en Languedoc Roussillon. La […]

Une innovation d’usage très prometteuse

Après quatre années de recherche et développement avec l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique), le CTCPA (Centre Technique de Conservation de Produit Agroalimentaire) et le meilleur sommelier de France Dominique Laporte, Le PETIT Béret a été lauréat du concours Coup de Pousse 2015 à l’innovation en Languedoc Roussillon. La startup est accompagnée par INNOVOSUD, membre du réseau Synersud, la région Languedoc Roussillon et le label Sud de France. elle a obtenu une aide Créalia.
Les fondateurs ont réussi le pari de créer un process de production et des techniques de procédés inédites qui permettent d’obtenir une boisson sans alcool 0% et sans fermentation alcoolique aux caractéristiques organoleptiques du vin. Une boisson à teneur limitée en sucre deux à cinq fois moins calorique qu’un verre de vin classique.

Un potentiel colossal de 1,5 milliards de consommateurs dans le monde

Le Petit BERET souhaite proposer une offre issu de la viticulture régionale aux non clients du vin.
L’objectif des fondateurs est de recruter de nouveaux consommateurs. Un potentiel colossal de 1,5 milliards de consommateurs musulmans dans le monde, les femmes enceintes, les seniors médicalisés et les consommateurs à la recherche de bien-être et de sécurité.

Lancement au GulFood de Dubaï

Selon Le Petit Béret, la participation au Salon International du GulFood à Dubaï a suscité un très fort intérêt de la part de distributeurs et d’importateurs du monde entier. La perception gustative sans fermentation alcoolique est jugée surprenante. Trois produits sont commercialisés en 2016 un rouge Intense au profil Syrah, un rosé Prestige au profil Grenache Cinsault et un blanc Elégance au profil Sauvignon.

Un partenaire de choix : Dominique Laporte meilleur sommelier de France

Référence mondiale dans l’univers oenologique, Dominique Laporte intègre l’équipe du Petit Beret en 2013 suite à une rencontre avec les fondateurs avec qu’il partage les valeurs de convivialités, de simplicités et surtout d’innovation. Alchimiste du vin, il fut sommelier de palaces tels que l’hôtel Meurice à Paris, le Connaught et le Great Eastern hôtel à Londres avec Gordon Ramsay, ainsi que de caves prestigieuses. Dominique Laporte participe à l’élaboration de cuvée et de l’assemblage aromatique du Petit Beret. Il met en avant les qualités organoleptiques des cépages tel que le Syrah, le Sauvignon et le Grenache Cinsault pour les marier à des mets les plus fin, cette fois-ci sans alcool et sans fermentation.

Voir les autres infos ” Entreprises ” sur www.heraultjuridique.com

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.