Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BEZIERS - LE PROJET ACROPOLE : LA COMPLAINTE DE L'ARCHITECTE ÉCONDUIT

Dans son édition de ce mercredi 8 février, le journal Midi Libre évoque le dossier de l'Acropole. Un long article en forme de tribune d'un des perdants du dossier de l'Acropole, faisant état de son insatisfaction quant au projet finalement choisi. L'inverse aurait été étonnant… Sur le fond, il convient – une nouvelle fois – […]

Dans son édition de ce mercredi 8 février, le journal Midi Libre évoque le dossier de l'Acropole. Un long article en forme de tribune d'un des perdants du dossier de l'Acropole, faisant état de son insatisfaction quant au projet finalement choisi. L'inverse aurait été étonnant…

Sur le fond, il convient – une nouvelle fois – de rappeler que la Ville de Béziers a décidé de mettre en œuvre une procédure d'appel à projet pour choisir le lauréat du dossier “Acropole”. Les conditions de cette procédure étaient clairement précisées, notamment sur le fait qu'aucun candidat non retenu ne saurait prétendre à une quelconque indemnisation.

On peut comprendre la frustration de l'architecte François Gauthier de ne pas avoir été retenu. Mais plutôt que de mettre en cause la Ville de Béziers comme il le fait, ne devrait-il pas s'interroger sur la pertinence de ses propositions ?
La commission technique – car il y a évidemment eu une commission technique, compte tenu de l’importance de ce projet – a donc pointé un projet peu abouti, aussi bien dans son concept que dans son financement.

Après audition des 4 équipes retenues à l'issue de la première phase de procédure, la commission a estimé que la proposition de M. Gauthier était très en retrait par rapport aux 3 autres projets. Pour ces raisons, il a été décidé de ne pas poursuivre les discussions avec l'équipe de François Gauthier. Cette décision motivée lui a d'ailleurs été expliquée dans un courrier daté du 13 avril 2016.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.