BEZIERS - Le secrétaire d'État Laurent Nuñez s'est rendu à la Devèze

Cette visite ministérielle était attendue, elle a eu lieu !Huit jour après le drame…

Cette visite ministérielle était attendue, elle a eu lieu !

Huit jour après le drame qui a frappé la ville de Béziers avec une école incendiée dans le quartier populaire de la Devèze, le maire Robert Ménard et son épouse Députée de l'Hérault, Emmanuelle Ménard ont reçu la visite ce vendredi de Laurent Nuñez, secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Intérieur.

Ce dernier s'est rendu dans l'école incendiée puis a rendu hommage aux pompiers et policiers qui travaillent au quotidien dans ce quartier populaire, fort de 4 500 habitants mais mal mené par une toute petite minorité qui perturbent la vie sociale du quartier.

L'un des auteurs présumés de cet incendie, un mineur de 15 ans a été écroué dans l'attente de son jugement. Les investigations se poursuivent pour tenter d'identifier les autres auteurs éventuels de ce délit.

Une école à reconstruire

Dans l'urgence, les 300 élèves de cette école sont accueillis dans les écoles voisines et déjà le 6 janvier, ils pourront réintéger le site des tamaris dans des bungalows provisoires. Il en coûtera au total 380 000 euros de location à la ville et près 5 millions d'euros pour la nouvelle construction qui démarrera au 1er semestre 2020.

Une somme qui vient s'ajouter aux dégâts évalués à 4 millions d’euros par les inondations qui ont fortement frappé la ville de Béziers en octobre dernier. 

Robert Ménard a d'ores et déjà annoncé qu’il comptait sur l’Etat pour l’aider à couvrir ces dépenses et également demandé que Béziers puisse bénéficier du dispositif PSQ, Police de Sécurité au Quotidien, gage de présence policières accrues sur le terrain. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.