Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Le stade de la Méditerranée impraticable jusqu'à nouvel ordre pour cause de pelouse "malade"

 La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de reporter la rencontre devant opposer ce…

 

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de reporter la rencontre devant opposer ce samedi au Stade de la Méditerranée l'ASB au RC Lens comptant pour la 5e journée de championnat de Ligue 2.

Une pelouse “malade”

Compte tenu de l’épisode caniculaire qui a dernièrement sévi avec une vigueur particulière à Béziers, la pelouse a été impactée début août par deux champignons (pythium et sclerotinia rolfsii).

Les services de la Ville de Béziers ont informé la LFP du développement de ces deux maladies. Un traitement fongicide a immédiatement été mis en place et a permis de stopper leur propagation.

Actuellement, la pelouse est en phase de régénération, mais encore insuffisamment praticable selon la LFP.

Des travaux complémentaires sont donc prévus dans les prochains jours pour la tenue du match du 17 septembre face au FC Metz.

En France, d'autres stades sont victimes du même champignon.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.