Béziers : l'Ecole régionale du numérique forme des développeurs logiciel de niveau III Bac+2

L'école régionale du numérique, hébergée au sein de l'IUT de Béziers, a été inaugurée le 22 juin 2017 par la présidente de région et le président de l'agglomération Béziers Méditerranée.

L’agglomération Béziers Méditerranée soutient cette école du numérique, qui favorise l’insertion professionnelle. Vecteur de développement économique et solution de formation pour les personnes motivées par les métiers liés aux nouvelles technologies, l’école régionale du numérique hébergée est située au sein de l’IUT de Béziers. Les métiers du numérique représentent un important gisement d’emplois. Ce secteur concerne près de 10 000 entreprises régionales.

Souvent un CDI à la clé

Frédéric Lacas, président de l’agglomération biterroise précise : “La plupart des stagiaires formés en 2015, ont trouvé un emploi en CDI. Ces formations, d’une durée de dix mois, 1200h en centre et 350h en entreprise, vont permettre aux stagiaires de passer le titre de « développeur-se logiciel », de niveau III, Bac+2”. Demandeurs d’emploi, salariés en reconversion professionnelle et jeunes décrocheurs du système scolaire sont les cibles premières de ces formations. 

Afin de faciliter les démarches de stages, un « job dating » a été organisé. Plusieurs entreprises et offres de stages étaient prévues. Les stagiaires acquièrent ainsi les compétences nécessaires afin de développer les projets qui leur sont confiés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.