BEZIERS - L'élection du nouveau président des DCF Béziers

Le nouveau présidentBiterrois d’origine, Clément Fages vient d’être diplômé d’un Master 2, d’une école…

Le nouveau président

Biterrois d’origine, Clément Fages vient d’être diplômé d’un Master 2, d’une école supérieure de commerce parisienne.

Auparavant passé par une CPGE (Classe Préparatoire des Grandes Ecoles) à Montpellier, section Science-Po, il devient major de promo en négociation commerciale 1ère, 2ème et 3ème année au sein de son école. Son mémoire de fin d’étude portait sur « l’optimisation du business model d’une compagnie aérienne ».

Clément se destine à faire carrière dans l’aviation d’affaires, il est actuellement en création de sa propre société et en réalisation de sa levée de fonds auprès d’investisseurs privés.

Twitter : @clement_dcf

Les DCF Béziers

Forte de ses 25 ans d’expérience et de ses 30 membres, l’association DCF de Béziers (Dirigeants et Commerciaux de France) a élu lors de son assemblée générale Clément Fages comme nouveau président.

Membre DCF Béziers depuis 3 ans, Clément Fages s’est entouré de Lionel Carayon (gérant de la menuiserie Carayon) en qualité de vice-président, de Nicolas Verdier (DPD France) en qualité de vice-président, ainsi que de Jean-Claude Nicolas (retraité Gazechim) comme trésorier et de Stéphane Vignoles (SwissLife) comme secrétaire.

Les missions principales des DCF Béziers sont d’organiser tout au long de l’année des conférences-débats, des visites d’entreprises, des salons… Ces événements réunissent des chefs d’entreprises, managers, commerciaux et experts dans un cadre convivial pour des échanges de qualité.

Les DCF Béziers mènent aussi des ac9tins de partenariats avec les structures d’éducation : forums emplois, rencontres écoles-entreprises, parrainages des sections commerciales, organisation locale du Concours National de la Performance Commerciale (CNC).

L’échange régulier, dans un objectif de renforcement des liens et de développement, avec l’environnement socio-économique local, Conseil Régional, Rectorat, Chambre de Commerce, Organisations professionnelles, fait partie intégrante des missions des DCF de Béziers.

« Le plus jeune président DCF de France »

En élisant Clément Fages, 25 ans, plus jeune président DCF de France, les DCF de Béziers marquent l’histoire de ce réseau d’experts de la fonction commerciale qui compte plus de 2500 membres en France, répartis en 80 associations locales.

« Mon mandat s’inscrit dans la continuité de mes prédécesseurs avec comme objectif à la fois de prolonger notre présence dans le tissu économique local, de renforcer les liens entre les entreprises et le milieu étudiant, et tout ceci dans une dynamique de partage et d’enrichissement commun. Ce mandat permettra aussi de mettre l’accent sur le partage d’expériences intergénérationnel » Clément Fages

Concours de commercialisation créé et organisé par les DCF de Béziers, la 7ème édition se tiendra le 28 mars 2017 au Palais des Congrès de Béziers.

Ce concours de l’excellence commerciale permet à 80 étudiants de la région Occitanie de se mesurer face à des jurys de professionnels, de présenter un plan de prospection, une prise de RDV téléphonique, ainsi qu’un entretien de vente.

Cette journée qui se veut être un trait d’union entre les professionnels et les étudiants à pour but de promouvoir la fonction commerciale qui est aujourd’hui en manque de candidats.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.