Béziers : l’entreprise de travaux publics Buesa change de taille avec l’acquisition de Famy TP

Hérault Tribune Pro

La PME basée à Béziers, poids lourd indépendant des TP dans le Sud de la France, avec 700 salariés, et un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en 2021, a acquis en fin d’année la branche TP de Famy (Ain).

Une acquisition de taille, qui fait franchir un cap à Buesa Travaux Publics, spécialisé dans les travaux publics, en lui ouvrant des portes en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

Cette PME familiale, qui était dirigée par Jacques Famy, emploie 440 salariés pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Les 6 carrières exploitées par Famy vont être rachetées par Lafarge Granulats. “Famy est à notre image : un groupe indépendant, avec une implantation historique sur son territoire, depuis 1860 !”, explique Jean-Michel Buesa à l’Hérault Juridique et Économique. Avec cette acquisition, la plus importante de l’histoire de Buesa, nous prenons une autre dimension et étendons notre implantation géographique”, résume Jean-Michel Buesa. 

Pont à Sète et cimetière de Montpellier  

Famy est en effet actif en région lyonnaise, dans les Alpes, le Jura…. Famy TP est désormais dirigé par Frédéric Delpont, un fidèle de Buesa TP, dont le dernier poste était directeur du secteur Vallée du Rhône, Paca et Algérie. Buesa est détenu à 94 % par Jean-Michel Buesa. 6 % du capital a été ouvert aux cadres, via une Manco. 

Parmi les opérations en 2022 : l’aménagement de l’échangeur de la Crouzette à Béziers et du cimetière métropolitain de Grammont à Montpellier, ouvrage de franchissement des voies ferrées à Laudun-L’Ardoise, nouveau pont à l’entrée nord de Sète, entretien du canal de Rhône à Sète, rénovation des digues du port de Bastia avec la société corse Natali, extension du port de Port-la-Nouvelle dans l’Aude…

Le groupe est également actif dans l’aménagement et la promotion immobilière, à travers Buesa AP (chiffre d’affaires de 10 millions d’euros), dont Margaux Buesa, fille de Jean-Michel Buesa, a pris les rênes. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour êtes vous à la recherche de chauffeur pl / SPL avec expérience et éventuellement conducteur d engins avec CACES sur le secteur de l Hérault je réside sur Agde merci dans l attente d une réponse ! Cordialement

    1. Bonjour monsieur
      La rédaction vous conseille de vous adresser directement à l’entreprise Buesa.
      Cordialement

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.