Béziers : les auteurs du vol de timbres de très grande valeur jugés trois ans après

Plus de trois ans après les faits, trois hommes soupçonnés d’avoir monté et réalisé le coup ont été jugés par le tribunal correctionnel de Béziers. Deux ont été condamnés.

Ils étaient quatre dans le viseur de la police. Mais l’un des hommes soupçonnés d’avoir participé au cambriolage de timbres de grande valeur est décédé peu après les faits. Ce sont donc trois hommes qui étaient jugés ce vendredi 11 février à Béziers.

L’enquête va vite

Le 2 novembre 2018, cagoulés et une arme à la main, deux hommes font irruption dans un commerce de philatélie de Béziers. Le commerçant et deux personnes présentes ce jour-là sont entravés. Les deux malfaiteurs repartent quelque temps plus tard emportant avec eux près de 100 000 euros de timbres et de pièces rares.

Cinq mois plus tard, la police interpelle plusieurs suspects déjà connus de la police pour banditisme. Une partie du butin est retrouvée, avec des cagoules, une arme et des munitions. Trois hommes sont renvoyés devant le tribunal, pour vol avec violence et séquestration pour le premier, complicité pour le deuxième et recel pour le troisième.

Une relaxe et deux condamnations

L’un des deux auteurs du vol a été condamné à neuf ans de prison avec maintien en détention. A 51 ans et déjà condamné à deux reprises par le passé, il a prétendu avoir seulement revendu une partie du butin retrouvée avec lui le jour de son arrestation. L’homme accusé de complicité, âgé de 48 ans, qui était soupçonné d’avoir fourni des informations sur la victime, a bénéficié d’une relaxe au bénéfice du doute. Le troisième homme, âgé de 51 ans, ayant servi d’intermédiaire pour la revente du butin comme il l’a reconnu, a été condamné à trois ans de prison dont deux ans avec sursis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.