Culture & Loisirs

BEZIERS - LES CARTELS DE LA FERIA DE BÉZIERS 2015... Demandez le programme !

En tout début d'après-midi, ce jeudi 21 mai, au lieu dit "La Bâtisse", Robert…

En tout début d'après-midi, ce jeudi 21 mai, au lieu dit “La Bâtisse”, Robert Margé, empresa des Arènes de Béziers, présentait à l'Aficion les cartels de la Féria biterroise de la mi-août ; entouré des matadors Jeremi Banti, Cayetano Ortiz et Medhi Savalli, de Robert Ménard maire de Béziers, de son adjoint à la Tauromachie Benoit D'Abbadie, de Didier Bresson de l'ETBM et de Philippe Pagès. 

Cartels de figuras, dans la lignée des ferias précédentes, avec Sébastien Castella deux fois dans le Ruedo en l'honneur et pour ses 15 ans d'alternative ; le retour de Medhi Savalli, avec Javier Castaño et Robleño, qui combattront les Miura. Le biterrois Cayetano Ortiz, qui après sa ténacité de l'an passé, se devait être là, retrouvant Manuel Escribano accompagné d'Ivan Fandino face aux Toros de Robert Margé. Notons un autre retour pour l'ouverture des “débats” celui d'Angel Perera – avec Sébastien. Castella – à coté du rejoneador Hermoso de Mendoza. Le Rejon devrait d'ailleurs retrouver chaque année le sable biterrois. Face aux Domingo Hernandez-Garcigrande, Juan Bautista, bien sûr, présent au coté de José Maria Manzanares – le second jour –  avec Sébastien Castella, ce cartel devant réjouir les Toreristas. 
L'empresa restant fidèle aux novilladas, en proposera encore, et c'est tant mieux, trois le matin dont deux non piquées. Sans oublier la traditionnelle tienta gratuite le 1er jour au matin avec les élèves de l'École Taurine Biterroise (ETBM).

Le Maire de Béziers annonça l'inauguration le 15 juin, avec la présence de Sébastien Castella, du nouveau musée Taurin situé à présent rue Massol.
Pour conclure, Robert Margé présenta Philippe Pages avec lequel il s'occupe depuis quelques jours de l'ex-ganaderia du fer Javier Molina – province de Séville – à présent sous le nom “Ave Maria”.

LO TAURE ROGE  – Hugues BOUSQUET


  • Jeudi 13 août – 11h : tienta gratuite,
  • Jeudi 13 août – 18h : deux toros de Carmen Lorenzo et quatre toros de Jandilla pour Pablo Hermoso de Mendoza, Sébastien Castella et Miguel Angel Perera.
  • Vendredi 14 août – 11h : novillada non piquée,
  • Vendredi 14 août – 18h : toros de Domingo Hernandez et Garcigrande pour Juan Bautista, Sébastien Castella et José Maria Manzanares.
  •  
  • Samedi 15 août – 11h :novillada non piquée,
  • Samedi 15 août -18h : toros de Robert Margé pour Manuel Escribano, Ivan Fandiño et Cayetano Ortiz.
  •  
  • Dimanche 16 août – 11h : novillos de Virgen Maria pour Posada de Maravillas, Lilian Ferrani et Andrés Roca Rey,
  • Dimanche 16 août – 18h : toros de Miura pour Fernando Robleño, Javier Castaño et Mehdi Savalli.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.