Béziers : Les ex-RN Gilbert Collard et Stéphane Ravier en mission Reconquête sur les terres de Robert Ménard

Les ténors de Génération Z étaient à Béziers ce mercredi soir pour assurer la campagne d’Éric Zemmour.

Génération Z à Zinga Zanga

La salle de spectacles biterroise Zinga Zanga n’avait jamais aussi bien porté son nom. Ce mercredi soir, elle a accueilli les cadres et les militants de génération Z qui assurent la promotion de la campagne présidentielle d’Éric Zemmour. Parking plein, file d’attente à l’entrée, drapeaux tricolores déployés, bons mots distillés, tous les ingrédients étaient réunis pour galvaniser les électeurs sur la candidature d’Éric Zemmour et tourner définitivement la page du RN et de Marine Le Pen.

“Le RN fonctionne en interne comme un parti soviétique”

Autant dire que les têtes d’affiche de la soirée Génération Z, tous anciennement encartés au RN de Marine Le Pen, n’ont pas été tendres avec leur ancien parti. Pour Gilbert Collard, ex député RN, « Le RN de Marine Le Pen a dévié progressivement vers un comportement social-démocrate, ce qui a amené à sa perte ».

De son côté, le sénateur des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier, a comparé le fonctionnement interne du RN à celui de la France Insoumise ou d’un parti soviétique. « Impossible de sortir de la ligne de Marine sans se faire brûler sur le bûcher. De plus, le RN s’est éloigné petit à petit des fondamentaux du parti, la priorité n’est plus vers les Français. Devant autant de reculades et d’abandons, nous nous sommes tournés vers celui qui ne courbe pas l’échine » s’est exprimé l’ancien maire du 7e arrondissement de Marseille.

Sur scène, ce type d’attaque n’a pas été pour déplaire aux 700 sympathisants venus écouter les bons mots de Gilbert Collard et Stéphane Ravier, n’ayant pas hésité non plus à égratigner Robert Ménard tout à long de la soirée.

Jacline Mouraud, ex des gilets jaunes et porte-parole de la campagne Génération Z, est venue apporter une touche féminine aux discours, alors que Gilles Ardinat, conseiller municipal d’opposition à Frontignan et membre fondateur des Profs avec Zemmour, a joué la carte locale en introduisant les débats.

Reconquête ! présenté comme le 1er parti de l’Hérault

L’équipe l’affirme : « Avec 2 600 adhérents Génération Z dans l’Hérault alors que le RN n’en compte plus que 600, la dynamique est bien chez nous et il ne faut pas croire les sondages. »

Il reste trois semaines à cette équipe de campagne qui sillonne la France pour convaincre les électeurs qu’Éric Zemmour est le meilleur candidat à droite et faire mentir les sondages qui le donnent à 11,5 % contre 20 % pour Marine Le Pen.

public génération Z béziers
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.