L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - LES FANFARONNADES DU PRESIDENT DE L’AGGLO

Ainsi donc, si l’on croit un communiqué de presse de Frédéric Lacas, « l’Agglo et sa société d’économie mixte Viaterra savent attirer des entreprises capables de créer de l’emploi ». Voilà donc une bonne nouvelle dont on ne peut que se réjouir. Et de citer en exemple l’arrivée de Pitch et de sa future plateforme […]

Ainsi donc, si l’on croit un communiqué de presse de Frédéric Lacas, « l’Agglo et sa société d’économie mixte Viaterra savent attirer des entreprises capables de créer de l’emploi ». Voilà donc une bonne nouvelle dont on ne peut que se réjouir. Et de citer en exemple l’arrivée de Pitch et de sa future plateforme logistique qui devrait voir le jour sur la zone de la Méridienne.

Que Frédéric Lacas s’accapare ce succès, c’est la loi du genre chez les [petits] politiciens. Même s’il oublie au passage de préciser que Pitch est arrivé à Béziers grâce à la ville, à l’occasion de la construction de la nouvelle maison de retraite municipale qui est en cours face au Polygone. Même s’il oublie de rendre hommage aux élus de Béziers qui connaissent de longue date la direction de Pitch et ont été les premiers à entamer les discussions sur ce projet. Mais qu’importe…

En revanche, que ce même Frédéric Lacas revienne, à cette occasion, sur le dossier Orchestra témoigne de sa petitesse et de sa culture du mensonge. Faut-il rappeler ici, encore une fois, qu’Orchestra n’avait accepté d’installer à Béziers ses entrepôts qu’à con- dition de construire en périphérie… 10.000 m2 de commerce. De quoi ruiner définitivement notre centre-ville !

Mais de cela, Frédéric Lacas se garde bien de parler. Comme il passe sous silence son refus de dire non à la construction d’un hypermarché – un de plus – aux portes de Béziers, sur la commune de Colombiers. On parle dans ce dossier de plusieurs dizaines de milliers de mètres carrés de commerce !

Les Biterrois et tout particulièrement les commerçants, attachés à leur ville renaissante, apprécieront. Mais laissons Frédéric Lacas jouer dans sa cour de récréation. Et félicitons-nous de chaque succès enregistré par notre ville. Béziers qui, décidément, mérite mieux que ces politiciens aussi bravaches que ridicules.

Merci donc – soyons plus élégants que Monsieur Lacas – à Viaterra, aux services de l’Agglo et aux élus de Béziers pour les 350 emplois créés et les 40 millions d’euros d’investissement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.