BEZIERS - Les Jeudis de Béziers, le retour!

Jeudi 9 juillet, de 19h à 23h, Les Jeudis de Béziers, organisés par l'Office…

Jeudi 9 juillet, de 19h à 23h, Les Jeudis de Béziers, organisés par l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée et la Communauté d'Agglomération reprennent leurs quartiers sur les Allées Paul Riquet. Tous les jeudis de juillet et août (sauf durant la Feria), les habitants de l'agglomération et les touristes pourront y déguster les vins des domaines biterrois accompagnés des tapas concoctées par les étaliers des halles et les  restaurateurs de Béziers.

8 soirées au lieu de 4 l'an dernier

Pour cette troisième édition de la manifestation, l'Agglomération renforce son soutien aux vignerons en organisant 8 soirées au lieu de 4 les années précédentes. En tout, 22 vignerons y participent, dont 18 producteurs du territoire de l'agglomération Béziers Méditerranée ainsi que 4 domaines de la communauté de communes de La Domitienne.
Pour le président de l'agglomération, Frédéric LACAS, “après de mois de travail, l'agglo vient d'obtenir le label national Vignobles et Découvertes que le Ministère du Tourisme attribue à notre territoire. Les jeudis de BEZIERS sont pour moi l'occasion de donner sens et corps à cette labellisation. Mais aussi et surtout de donner à nos vignerons une belle opportunité de se faire connaître et vendre en circuit court leur production aux habitants et aux touristes, sur place les jeudis soirs ou dans leurs caveaux de dégustation les jours suivants.”

Les Jeudis de Béziers, côté pratique :

Quand ? Les jeudis 9, 16, 23 et 30 juillet et les 6, 20 et 27 août 2015
Où ? Sur les Allées Paul Riquet de 19h à 23h (entre la statue de Paul Riquet et le parvis du théâtre)
Quoi ? Dégustation de vins produits par les vignerons des territoires de l'agglomération Béziers Méditerranée et de la Communauté de Communes de La Domitienne (1 rouge, 1 rosé, 1 blanc/vigneron) et propositions d'assiettes de tapas et autres gourmandises concoctées par étaliers des halles et les restaurateurs de Béziers. Dans une ambiance musicale joyeuse.
Comment ? Moyennant 5 €, l'équipe d'accueil de l'Office de Tourisme installée aux deux points d'entrée des Jeudis de Béziers vous confie un verre et vous donne trois tickets de dégustation à échanger auprès des vignerons. Les assiettes sont à acheter directement auprès des stands des commerçants des halles ou des restaurateurs présents.
A noter : il sera possible d'acheter une bouteille sur place auprès des vignerons présents au tarif de 10 € pour la partager entre amis (achat préalable d'un ticket auprès des stands de vente de l'office de tourisme).
Et après ? Vous voulez repartir avec les vins que vous avez pu apprécier : réglez auprès des vignerons au tarif du domaine et venez enlever vos cartons auprès de l'office de tourisme qui met un porteur à votre disposition !

En savoir plus: www.beziers-in-mediterranee.com , ou 33 (0)4 99 41 36 36

Les vignerons présents jeudi 9 juillet:

Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée

Domaine Mi-Côte, Béziers

Domaine de l'Hort del Gal, Béziers

Domaine de Pierre Belle, Lieuran-lès-Béziers

Domaine de La Barthe, Béziers

Domaine André Bourguet, Béziers

Domaine Saint Vincent, Béziers

Alma Cersius, Cers

Domaine de l'AB Tourrette, Servian

Domaine Haute Condamine, Boujan-sur-Libron

Domaine Les Faïsses, Servian

Domaine des 2 Ruisseaux, Sauvian

Domaine de Raissac, Béziers

Domaine de Libouriac, Béziers

Communauté de Communes La Domitienne

Domaine Castan, Cazouls-lès-Béziers

Domaine de Perdiguier, Maraussan

Les Vignerons du Pays d'Ensérune, Maraussan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.