Travaux — Béziers

Béziers : Les travaux de la Rocade continuent entre le rond-point de l'Ardide et l'échangeur de Maraussan

Le Département poursuit l’aménagement de la rocade de Béziers. Objectif : le contournement total de la ville d’ici fin 2026, en 2x2 voies, avec uniquement des carrefours ou ronds-points dénivelés.

Les travaux d’aménagement de la Rocade de Béziers se poursuivent dans le cadre du projet de contournement total de la ville. L’objectif est de transformer cette route en une voie rapide à 2×2 voies, dotée de carrefours et de ronds-points dénivelés d’ici la fin de l’année 2026. La dernière phase de ces travaux consiste en la dénivellation du giratoire de l’Ardide et la mise à 2×2 voies de la Rocade jusqu’à l’échangeur de Maraussan.

Après avoir achevé la mise en 2×2 voies de la portion de route entre l’échangeur de La Devèze, près du péage de l’autoroute A9 à Cabrials, et le rond-point Vincent-Badie, le chantier se concentre désormais sur le giratoire de l’Ardide. Cette nouvelle phase comprend la construction d’un deuxième ouvrage d’art permettant le franchissement du Lirou en amont de l’ouvrage existant. En outre, deux ouvrages d’art seront construits sous le giratoire de l’Ardide pour faire passer la Rocade sous cet emplacement et la relier à la section de la RD64, récemment mise à 2×1 voies.

L’objectif principal de ce chantier est d’améliorer la fluidité du trafic sur la Rocade ouest de Béziers. Cela contribuera également à renforcer la sécurité routière et à faciliter la navigation pour les usagers, avec une configuration à 2×2 voies allant du giratoire de l’Ardide à l’ouest jusqu’au giratoire de la Méditerranée à l’est.

Pour minimiser les désagréments causés aux usagers pendant les travaux, la circulation dans les deux sens sera maintenue tout au long de la durée du chantier, avec une signalisation routière adaptée et des réductions de vitesse. De plus, certaines phases de travaux seront exécutées la nuit, entraînant la fermeture temporaire de la Rocade et de ses bretelles d’accès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. C’est bien beau, mais après le rond point de l’Ardide en allant vers la mer la 2×1 voue ça fait un bel entonnoir.
    Et puis la vitesse à 110km/h sur la traversée de Béziers entre la route de Pézénas et la sortie Lignan est une véritable nuisance. A quand le passage à 90km/h pour les voitures et 70km/h pour les poids lourds.
    On attend une réflexion sensée du Conseil départemental.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.