Béziers : l'infirmière fait semblant de le vacciner contre le Covid, elle écope de 6 mois de prison avec sursis, son patient aussi

Lundi 28 février, une infirmière et un trentenaire ont comparu devant le tribunal correctionnel de Béziers pour escroquerie et complicité d'escroquerie à cause d'une fraude à la vaccination.

Rappel des faits

Le jeune homme d’une trentaine d’années, employé de l’Education nationale, était entré dans le centre de vaccination Zinga Zanga à Béziers le 23 juin 2021, afin soi-disant de recevoir sa première injection de vaccin contre le Covid-19. Mais tout n’était que poudre aux yeux, puisqu‘il s’était préalablement entendu avec l’infirmière chargée de son prétendu vaccin, qui était également sa collègue de travail, afin que celle-ci fasse semblant de lui faire le vaccin.

Le 3 août suivant, les deux comparses étaient prêts à rééditer la fraude à l’occasion de l’administration prétendue de la 2e dose de vaccin, lorsqu’ils ont été rejoints par un second professionnel de santé, le centre ayant vraisemblablement été prévenu de ce qui allait se produire. C’est ainsi que le trentenaire a fini par être réellement vacciné, l’infirmière ayant été obligée de réaliser le vaccin.

Devant le tribunal correctionnel de Béziers

Lundi 28 février, après un placement judiciaire de trois mois, le faux-vrai vacciné et l’infirmière ont comparu devant le tribunal correctionnel de Béziers, le premier invoquant sa peur des piqûres et la seconde arguant de sa bipolarité et de son besoin d’être appréciée par son collègue.

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné les prévenus à six mois de prison avec sursis, mais n’a pas prononcé d’interdiction d’exercer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.