Béziers Méditerranée - DDFIP Hérault : une convention pour moderniser les transactions financières

Ce lundi 9 janvier 2017, l'Agglomération Béziers Méditerranée et les services de la Direction départementale des Finances publiques (DDFIP de l'Hérault) ont procédé à la signature d'une convention visant à moderniser la gestion des derniers publics et à améliorer les délais de paiement.

Ce lundi 9 janvier 2017, Frédéric Lacas, président de l’Agglomération Béziers Méditerranée, Michel Recor, directeur départemental des finances publiques de l’Hérault, Bertrand Faure responsable de la Trésorerie Municipale de Béziers et en présence de Robert Gely vice-président délégué aux Finances ont procédé à la signature de la convention entre l’Agglomération Béziers Méditerranée et la Direction Départementale des Finances Publiques de l’Hérault (DDFIP), visant à moderniser la gestion des derniers publics et à améliorer les délais de paiement.

Cette convention a pour but d’améliorer la chaîne comptable, de moderniser et d’apporter d’avantage de clarté dans les liaisons financières. Elle s’articule sous 3 axes principaux : Rapprochement des services gestionnaires et comptables, amélioration de la qualité comptable, et l’optimisation et la modernisation de la chaînes des recettes et des dépenses (TIPI, paiements informatisés, dématérialisation des échanges ).

« Par ce partenariat nous affirmons la volonté de travailler en toute transparence et en toute efficience. Moderniser et perfectionner l’ensemble de la chaîne comptable contribue à satisfaire les besoins de la collectivité, de rendre plus efficace la gestion des finances locales et de pérenniser l’économie de notre territoire » a indiqué à cette occasion Frédéric Lacas, le président de l’Agglomération Béziers méditerranée.

(Source BM Agglo)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.