Béziers Méditerranée : un vélo à hydrogène pour découvrir le Canal du Midi

Béziers Méditerranée s’active pour accueillir l’été à bras ouverts ainsi que les vacanciers et les touristes. Outre les diverses activités, l’Office de Tourisme Béziers Méditerranée prévoit les meilleures expositions pour explorer la nature et bien d’autres trésors. Découvrez maintenant les nouvelles du front touristique.

Cet été, Béziers Méditerranée vous propose la découverte du Canal du Midi et des 9 écluses de Fonseranes à vélo à hydrogène. La mise à disposition de ce type de vélo aux vacanciers, c’est une évidence pour cette collectivité éco-responsable qui vante les mérites du « carburant vert ». La Maison de Site-Coche d’Eau, aux 9 écluses, a accueilli une dizaine de vélos à hydrogène. Du 15 juin au 15 septembre, les passionnés de cyclotourisme disposent donc de ce moyen de transport vert pour leur balade. En une seule charge, il vous assure une distance entre 135 et 150 km. Les conseillers en séjour et techniciens du site restent à votre disposition afin de vous garantir une aventure réussie en pleine nature.

Des activités innovantes et créatives

Au programme de cet été, Béziers Méditerranée vous invite à des activités attrayantes. Outre les promenades à vélo, les expositions vous emmènent à la découverte de la faune et la flore du Canal. Le futur Grand Site de France « Canal du Midi Béziers Languedoc Méditerranée » prend ses quartiers aux 9 écluses de Fonseranes. Sandra Bérénice-Michel y expose ses 8 belles photos affichant le Canal du Midi à Béziers. La Domitienne et de Sud-Hérault accueillera cette exposition à partir du 2 août jusqu’au 27 septembre 2021. La chasse au trésor organisée par l’Office de Tourisme Béziers Méditerranée, « Alice et l’œuf mystérieux », prendra fin aux Orpellières. Les plus aventureux récupéreront leur kit d’enquête, dès le début du mois de juillet dans la nouvelle Maison de Site des Orpellières. Vous continuerez l’aventure en pleine nature avec une visite guidée en live sur Facebook, « les Orpellières, trésors de nature ». Le rendez-vous incontournable « Zoom sur » vous réserve un voyage exceptionnel, ce dimanche 27 juin 2021. À partir de 18 h, vous apprécierez la beauté du Volcan d’Agde, de la mer ou des dunes, mais le but est de préserver ces trésors de nature. Les 3 et 4 juillet prochains, la balade en « Facebook live » fera office d’inauguration des Orpellières qui viennent d’être réaménagées.

Plus d’informations : https://www.beziers-mediterranee.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.