BEZIERS - MENARD ne fait plus recette par Igor KUREK
Décidément fidèle à ses convictions, Ménard mange à tous les râteliers.Ce n'est plus un…
Décidément fidèle à ses convictions, Ménard mange à tous les râteliers.
Ce n'est plus un scoop : dans le microcosme parisien le champion des plateaux TV (et accessoirement Maire de Béziers) ne fait plus recette, excepté dans ses postures grotesques (notamment à Salut les Terriens de Thierry Ardisson)
Pour cause : son despotisme, son opportunisme à toute épreuve et son interventionnisme sont de notoriété publique.
Pire encore : tout le monde le fuit… et ce n'est certainement pas pour ses qualités de débatteur comme on fuyait dans le temps certains leaders politiques tels des de Gaulle, Pasqua, Le Pen ou Mitterrand.
Pour essayer d'exister sur le plan national, notre Robert qui est toujours aux cieux médiatiques est disposé à dire tout et n'importe quoi.
Se prenant pour le Don Quichotte de la Droite, il est en réalité un « Reggio » (Le Boulet) hors les murs pour elle.
Touchant le fond de la piscine, lui qui se voyait à une certaine époque enfiler un petit pull bleu marine, voilà qu'il tente vainement de rebondir en courtisant François Fillon (comme tous les tenants et les… non aboutissants de la fameuse « Droite HLM » (Hors les Murs) qui se sont tous respectivement lâchés pour tenter ce ralliement improbable).
« Ah, si jamais le vainqueur de la Primaire de la Droite était sensible à mes appels », se dit-il, « on ne sait jamais, peut-être est-ce là mon destin national ? »
Puis, voyant l'indifférence totale de l'ancien Premier Ministre, il se reprend en déclarant que finalement il votera bien Marine Le Pen (Le Figaro)… avant de peut-être essayer avec Mélenchon ou Macron ?