Faits divers

BEZIERS - Mesures mises en place dans le cadre du Plan Canicule

Chaque année le CCAS de Béziers met en place un certain nombre de mesures…

Chaque année le CCAS de Béziers met en place un certain nombre de mesures dans le cadre du Plan Canicule :

– Interventions auprès des personnes âgées bénéficiant d'une ou de plusieurs de ses prestations (aide à domicile, livraison de repas à domicile, service accompagnement, etc…)

– Interventions auprès de toutes les personnes vulnérables et isolées de la ville de Béziers ayant demandé à bénéficier d'un suivi en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence.

– Visites à domicile.

– Appels téléphoniques réguliers par un agent qui s'assure que les personnes s'hydratent correctement et que le lieu d'habitation est maintenu au frais.

Un registre nominatif a été créé à cet effet avec pour objectif de rompre l’isolement des personnes vulnérables pendant les périodes de fortes chaleurs mais aussi en période de grand froid ou de pandémie. Ce registre est strictement confidentiel et sera réservé exclusivement à la mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence.

– En cas de canicule avérée possibilité de proposer aux personnes vulnérables un lieu climatisé.
Pour bénéficier de ces mesures de surveillance, rendez-vous au :

Centre Communal Action Sociale, 54 rue Boieldieu

du lundi au vendredi de 8h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h15 06 71 02 52 32

N’hésitez pas à nous signaler toute personne vulnérable qui vous semblerait en danger.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.