Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - NAJAT BELKACEM SERAIT-ELLE UNE MENTEUSE ? Communiqué de la Ville de Béziers.

Le ministre de l’Éducation nationale ment sciemment. Ce matin, en visite au lycée Jean…

Le ministre de l’Éducation nationale ment sciemment. Ce matin, en visite au lycée Jean Moulin de Béziers, Najat Belkacem s'est répandue dans la presse en commentant le départ de la salle de classe de Robert Ménard. Elle a affirmé « ne pas connaître l'agenda du maire ». Le maire de Béziers se rendait – accompagné du sous-Préfet – à la cérémonie d'hommage national aux écrivains combattants. Prévenue par la mairie, via la sous- préfecture, le ministre le savait, bien évidemment.

Profitant de l'absence du maire, Najat Belkacem s'est ensuite permis de réviser l'Histoire de France, donnant au passage une des leçons de morale dont elle a le secret. D'après le ministre de l’Éducation officielle, l'Histoire ne doit être ni « falsifiée par telle ou telle idéologie », ni « instrumentalisée », ni « romancée ». Venant d'une idéologue patentée qui persiste à imposer aux collégiens l'étude des royaumes africains en lieu et place de Clovis, Louis XIV ou Napoléon, on en plaisanterait si ce n'était pas aussi dramatique.

Plutôt que de rouvrir une énième polémique inutile, Najat Belkacem ferait mieux de s'occuper du niveau catastrophique des élèves en mathématiques, français, etc. Autrement dit, de faire son travail de ministre de l’Éducation. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.