BEZIERS - NAJAT BELKACEM SERAIT-ELLE UNE MENTEUSE ? Communiqué de la Ville de Béziers.
Le ministre de l’Éducation nationale ment sciemment. Ce matin, en visite au lycée Jean…
Le ministre de l’Éducation nationale ment sciemment. Ce matin, en visite au lycée Jean Moulin de Béziers, Najat Belkacem s'est répandue dans la presse en commentant le départ de la salle de classe de Robert Ménard. Elle a affirmé « ne pas connaître l'agenda du maire ». Le maire de Béziers se rendait – accompagné du sous-Préfet – à la cérémonie d'hommage national aux écrivains combattants. Prévenue par la mairie, via la sous- préfecture, le ministre le savait, bien évidemment.
Profitant de l'absence du maire, Najat Belkacem s'est ensuite permis de réviser l'Histoire de France, donnant au passage une des leçons de morale dont elle a le secret. D'après le ministre de l’Éducation officielle, l'Histoire ne doit être ni « falsifiée par telle ou telle idéologie », ni « instrumentalisée », ni « romancée ». Venant d'une idéologue patentée qui persiste à imposer aux collégiens l'étude des royaumes africains en lieu et place de Clovis, Louis XIV ou Napoléon, on en plaisanterait si ce n'était pas aussi dramatique.
Plutôt que de rouvrir une énième polémique inutile, Najat Belkacem ferait mieux de s'occuper du niveau catastrophique des élèves en mathématiques, français, etc. Autrement dit, de faire son travail de ministre de l’Éducation.