BEZIERS - Noël 2013 en prison préserver les liens familiaux

Cette année encore à l’occasion de la Noël et des fêtes de fin d’année,…

Cette année encore à l’occasion de la Noël et des fêtes de fin d’année, de nombreuses actions ont lieu dans les établissements pénitentiaires afin de préserver les relations familiales et amicales, plus particulièrement le lien parent/enfant durant cette période.

Le maintien des liens familiaux, condition fondamentale de la réinsertion et de la prévention de la récidive des personnes détenues, est une des principales missions de l’Administration pénitentiaire. Il s’agit de permettre aux personnes détenues de conserver leurs rôle et statut au sein de leurs proches.

La période de la fin d’année est l’occasion de renforcer ce contact en permettant aux visiteurs des personnes détenues de leur remettre des produits alimentaires et autres objets. Une affiche, installée dans tous les établissements et locaux d’accueil des familles, précise ces objets autorisés.

Les établissements pénitentiaires des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon en lien avec le milieu associatif organisent de nombreuses initiatives : célébrations de messes de Noël par des évêques, organisation de spectacles, de concerts, de goûters, distribution de colis et de jouets par des associations caritatives etc

Centre pénitentiaire de Béziers (34)

· 17/12 : culte protestant de Noël suivi d’un goûter

· 18/12 : spectacle de Noël pour les personnes détenues et leurs familles (130 personnes environ) suivi d’un goûter

· 20/12 : projection de courts métrages

· 25/12 : messe de Noël célébrée par le Vicaire général de Béziers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.