Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BEZIERS - PCF - Quel avenir pour le service public ferroviaire ?

Écologie, aménagement du territoire, développement industriel, créations d’emplois, maintien et développement du service public… Le rail est au cœur des principales problématiques de notre temps. Loin d’y répondre, Emmanuel Macron et sa majorité ont fait le choix de la casse et de la privatisation. Rien ne justifie ce choix, en échec dans les pays voisins […]

Écologie, aménagement du territoire, développement industriel, créations d’emplois, maintien et développement du service public… Le rail est au cœur des principales problématiques de notre temps.

Loin d’y répondre, Emmanuel Macron et sa majorité ont fait le choix de la casse et de la privatisation. Rien ne justifie ce choix, en échec dans les pays voisins l’ayant adopté.

La réforme du ferroviaire, qui ne figurait pas dans les programmes de Macron et En Marche, est donc le fruit d’une lubie idéologique : détruire les Services Publics, privatiser, déréguler, augmenter les profits des actionnaires.

Les communistes sont porteurs d’un contre-projet, d’une autre réforme de la SNCF lui permettant d’assurer ses missions de service public dans le respect des cheminots comme des usagers.

Nous avons lancé le défi à Philippe Huppé, Député LREM du Biterrois, de participer à un débat contradictoire auquel nous invitons la population, les usagers du train ainsi que les cheminots en lutte.

Rendez-vous le 2 mai 

à 18h30 à la Colonie Espagnole (1 rue Vieille Citadelle)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.