L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Béziers : Plan de stratégie 2017-2021 « 100 % au cœur de l’éco / 100 % au cœur de l’Hérault »

Suite à la création de la CCI Hérault, qui fédère 80 chefs d’entreprises élus, 100 membres associés et conseillers techniques et plus de 350 chefs d’entreprise Ambassadeurs, le Président André Deljarry, accompagné de Guillaume Abello (1er Vice-Président, Délégation de Béziers), Matthieu Ourliac (Président de la Délégation de Béziers et Trésorier Adjoint) et Stéphane Mouton (Trésorier […]

Suite à la création de la CCI Hérault, qui fédère 80 chefs d’entreprises élus, 100 membres associés et conseillers techniques et plus de 350 chefs d’entreprise Ambassadeurs, le Président André Deljarry, accompagné de Guillaume Abello (1er Vice-Président, Délégation de Béziers), Matthieu Ourliac (Président de la Délégation de Béziers et Trésorier Adjoint) et Stéphane Mouton (Trésorier Adjoint CCI Occitanie), a présenté leur stratégie de mandature pour la période 2017-2021 à la CCI de Béziers ce mercredi. Ce plan intitulé : « ATTITUDE 100 % AU CŒUR DE L’ÉCO / 100 % AU CŒUR DE L’HÉRAULT » est pensé « par » les entreprises « pour » les entreprises. André Deljarry en a profité pour détailler ses engagements en ce qui concerne l’Ouest héraultais.

 

Rénover le Parc des Expositions

 

Il souhaite tout d’abord, dès son début de mandat, moderniser le Parc des Expositions de Béziers qui n’a pas été entretenu depuis 30 ans. « Il présente de gros besoins de rénovation ; nous allons investir 1,5 M€ pour qu’il devienne un véritable outil d’activité pour le Biterrois, ceci est une priorité ! » déclare-t-il. À terme, il souhaite attirer de nouveaux salons professionnels : « Nous nourrissons le projet de créer une salle de spectacle et de loisir multimodale : le Palais d’Occitanie. »

 

Le CFA également dans le viseur

 

Le CFA de Béziers va également faire peau neuve : « Nous avons le devoir d’avoir des locaux aux normes et adaptés », précise André Deljarry. Il rajoute : « Les travaux de rénovation du CFA de Béziers coûteront 5,2 M€, dont la moitié financée par la Région Occitanie, en partenariat avec Carole Delga ».

 

Aéroport de Béziers : cession de parts

 

Autre engagement du Président de la CCI, « garantir un financement pérenne de l’aéroport de Béziers et de développement de la zone d’activité en implantant de nouvelles entreprises ». Pour ce faire, la CCI Hérault propose de vendre 4 à 5 des parts détenues sur les 6 dans la SEM de l’Aéroport de Béziers. L’objectif final est de « développer la zone d’activités en implantant de nouvelles entreprises liées à l’aéronautique ».

 

Dynamiser le cœur de ville

 

L’ultime engagement concernant l’ouest Hérault porte sur la dynamique du commerce en ville. Pour arriver à ses fins, la CCI développe le label Qualité Préférence Commerce ainsi qu’un programme complet de petits-déjeuners sur des thématiques comme le commerce. Elle agit aussi sur les animations des commerçants et des rues commerçantes comme avec le Grand Bazar, qui se tiendra les 15 et 16 septembre, à Béziers. André Deljarry annonce enfin qu’  « une campagne de promotion « Esprit du Sud Esprit Client » devrait être lancée en 2018 et vantera, sur les réseaux sociaux, l’attrait de nos cœurs de ville, notre culture, notre art de vivre et le shopping ».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.