Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS POLITIQUE - Le tsunami Robert Ménard

"Les sondage se sont encore trompés" indiquait Robert Ménard avec humour ce dimanche soir…

Les sondage se sont encore trompés” indiquait Robert Ménard avec humour ce dimanche soir à l'occasion de l'annonce des résultats électoraux dans la sous-préfecture biterroise.

Le maire sortant de Béziers faisait référence à un récent sondage effectué par nos confrères de midi-libre qui le donnait autour de 61 %.

Avec près de 69 % des suffrages exprimés, il aura infligé un véritable tsunami à ses 5 adversaires dont le plus résistant à la vague aura été Pascal Resplandy avec 11,53 %, à des années lumières du score très impressionnant du maire sortant.

Nicolas Cossange, à la tête d'une liste d'union de la gauche arrive 3eme avec 6,11 % et Thierry Antoine à 5,36 %. Ils seront les seuls à pouvoir se faire rembourser les frais de campagne.

Les Républicains avec un score historiquement bas d'Antoine About à 4,14 % auront vraiment touché le fond dans cette élection municipale. Le parti si fort sous le règne de l'ancien sénateur-maire Raymond Couderc n'est plus que l'ombre de lui-même.  

En un seul mandat, Robert Ménard, l'homme surprise de l'élection de 2014, aura complètement retourné la ville, “sa” ville pourrait-on être maintenant tenté d'écrire, tant le phénomène d'engouement autour de sa personne, de son équipe et de sa politique est impressionnant et ultra plébiscité par des habitants quasi tous acquis à sa cause. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.