BEZIERS - Premier afterwork, "le vin par les femmes" le Jeudi 8 mars

  L'idée est de faire de cet "après travail" ("afterwork") inaugural une soirée marquante et…

 

 

L'idée est de faire de cet “après travail” (“afterwork”) inaugural une soirée marquante et suffisamment attractive, réjouissante et conviviale pour donner à tout le monde la furieuse envie d'en vivre d'autres ! Elle a  lieu Jeudi 8 mars. Tiens, c'est la Journée Internationale consacrée aux droits des femmes depuis 41 ans : on l'a donc été baptisée “le vin par les femmes”.

Elle se place sous le double -et bienveillant- “parrainage” des Soirées Divines de l'agglomération (pour mémoire : vos Jeudis à Béziers et Mardis à Valras en juillet et août) et du label national “Vignobles & Découvertes”, porté par l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée depuis 2015.

Le vin et les femmes racontent depuis longtemps de bien belles histoires. Normal, la vigne est bien un mot féminin, comme… la cuisine, la vie, la joie ! D'ailleurs à propos de joie, c'est au restaurant Ô Petit Bontemps (*) que se déroule la soirée, de 18h à 21h.

  • 5 vigneronnes y sont à l'honneur :

Patricia Valéry, du domaine des 2 Ruisseaux (Sauvian),

Paula Picornot, domaine de La Baume (Servian),

Magali Delonca, vignoble Delonca (Cers),

Viera Eychenne, domaine de La Barthe (Béziers),

Valérie Castan, domaine Castan (Cazouls-lès-Béziers)… 

Elles vont faire découvrir leurs vins à tous les convives autour d'une assiette de tapas salés/sucrés, concoctés par le chef Olivier Bontemps et son équipe.

  • Un atelier de joyeuse initiation à la dégustation est prévu avec Alexa Bourniquel, parce que “le vin est au coeur des femmes”.
  • Le CIVL (*) délègue Alicia Koch, pour titiller imaginations et talents autour des accords mets/vins.
  • La jeune slameuse/rappeuse biterroise Maëv dit/slame qu'il faut -entre autres-, se méfier de son rappeur préféré parce que “ton idole est un produit juvénile, comme le Bi-actol” (son tout nouvel e.p).
  • Gilles Moraton (tiens, un homme!), auteur et bibliothécaire précieux, montre les trésors que recèle la médiathèque André-Malraux sur le thème des femmes et de la viticulture.
  • Et Denise Barrieros, de Là-Bas Théâtre mitonne avec la complicité documentaire de Gilles Moraton, la lecture théâtralisée de textes sur “le vin et les femmes”.

 

Et tout ça pour 15 € par personne ? (Comprenant notre classique verre collector, 3 tickets dégustation et aussi l'assiette de tapas). Les plus gourmands peuvent même avoir “du rab” (assiette de tapas supplémentaire). Il va y avoir des amateurs, or le nombre de places est limité : il est donc vivement conseillé de réserver au plus tôt, auprès de l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée (04 99 41 36 36), et en ligne (www.beziers-in-mediterranee.com).

 

(*) Ô Petit Bontemps, médiathèque André-Malraux, 77 Bd jean-Moulin, 34 500 Béziers

(*) Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.