L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - "Prenez les crottes de chien en photo, on les enverra au sous-préfet !"

  Robert Ménard a le goût de la provocation mais également le sens de la formule ! Confronté aux déjections canines qui fleurissent sur les trottoirs de sa ville, le maire de Béziers a pour projet depuis deux ans de mettre en place un fichage ADN des chiens afin d’en identifier les propriétaires qui ne ramassent pas les excréments […]

 

Robert Ménard a le goût de la provocation mais également le sens de la formule !

Confronté aux déjections canines qui fleurissent sur les trottoirs de sa ville, le maire de Béziers a pour projet depuis deux ans de mettre en place un fichage ADN des chiens afin d’en identifier les propriétaires qui ne ramassent pas les excréments de leur animal.

Tentative qui se heurte à un refus de l'Etat qui avait saisi la justice afin d'en interdire le principe. De quoi exaspérer le premier magistrat qui pensait avoir trouvé LA solution à ce problème d'insalubrité sur la voie publique par cette solution utilisée avec succès d'ailleurs dans de nombreuses grandes villes européennes.

“Prenez les crottes de chien en photo, on les enverra au sous-préfet”

Aujourd’hui, le maire demande à ses habitants d’agir. “Prenez les crottes de chien en photo, on les enverra au sous-préfet !“, peut-on lire dans le dernier journal municipal de Béziers, dans l'Hérault.

La ville de Robert Ménard incite ensuite les habitants à envoyer ces clichés à l'adresse balancetacrotte@ville-béziers.fr. Le but de la manœuvre étant d'envoyer ensuite les photos récoltées au représentant de l'État. “Cela lui montrera la réalité des choses et votre ras-le-bol“.

Pas sûr que le haut fonctionnaire apprécie la méthode mais au moins, le message “fleuri” sera passé !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.