Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - PROFANATION De RIVES de GIER - Le député de l'Hérault réagit .

Monument aux morts profané au nom de « Daesh » à Rive-de-Gier : insulter…

Monument aux morts profané au nom de « Daesh » à Rive-de-Gier : insulter la République, nos anciens combattants et les victimes d'attentats, est intolérable.

J'espère que ces auteurs seront rapidement retrouvés et fermement condamnés.

Nous n'acceptons pas le déshonneur et la lâcheté exprimés à travers ces comportements indignes.

Elie ABOUD – Député de l'Hérault


NDLR –  Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h30 du matin, des inscriptions sont constatées sur le monument aux morts de la place du général Valluy. “Daesh” a été inscrit sur le monument.

 C'est avec de l'huile de vidange que les responsables ont dégradé le monument. La salle des fêtes et l'agence de SOS maintien à domicile ont également été endommagées.

 

Des inscriptions faisant l'apologie du terrorisme mais aussi des insultes à l'encontre d'un policier, ce sont les inscriptions faites par les auteurs de ces profanations, sur le monument aux morts et dans la salle des fêtes voisine.

  Selon le mairede la ville , ce sont des jeunes “qui essaient de pourrir le centre ville”. Ils auraient fait l'objet de nombreux contrôles et d'interpellations ces derniers temps.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.