BEZIERS - PROJET IMMOBILIER JEAN MOULIN : LES PRÉCISIONS DE LA MAIRIE
Suite à l'article paru ce jour dans Midi Libre, il convient de compléter des…
Suite à l'article paru ce jour dans Midi Libre, il convient de compléter des éléments de réponse qui, pour la plupart, ont déjà été indiqués lors de la réunion du comité de quartier Champ-de-Mars du 24 novembre dernier. Il convient également de rassurer ledit comité concernant le projet immobilier d'Angelotti Promotion, à propos notamment de la suppression d'un certain nombre de places de stationnement, auparavant offertes aux usagers du parking public Jean Moulin.
La capacité nominale maximale (jamais offerte en totalité) de ce parking est de 419 places et sa fréquentation réelle est incompatible avec un équilibre financier de son exploitation. Ce constat est bien évidemment étayé par des éléments objectifs qui ne sont pas simplement issus du ressenti. Ainsi, les statistiques de fréquentation mesurées et transmises par l'exploitant pour le mois de novembre font état de pics de présence de 250 véhicules au maximum le vendredi et 175 en semaine. Ce chiffre concerne tout les types d'usagers (abonnés et usagers horaires).
Le nombre d'abonnés qui garent leur véhicule la nuit est de l'ordre de 70, ce qui est parfaitement compatible avec les 100 places qui seront réservées aux abonnements dans le cadre du projet porté par Angelotti Promotion.
Enfin, en bordure de l'avenue Jean Moulin, la création de 50 places de stationnement est confirmée.
Concernant les nuisances sonores de La Poste, sujet également évoqué dans Midi Libre, il convient de rappeler que, comme en août 2013 et en juillet 2014, la Mairie a toujouVIrs été disposée à effectuer des mesures pour objectiver la nuisance et pour qu'une solution technique mette fin à ce désagrément.
Bien que les mesures n'aient pu être réalisées en septembre dernier (rendez-vous annulé car la climatisation de La Poste ne fonctionnait pas), les services municipaux sont toujours disposés à effectuer ces mesures au printemps comme prévu.
Enfin, la Ville informe qu'elle adresse au directeur de La Poste un courrier pour lui indiquer que, malgré la pose de panneaux acoustiques cet été sur le toit de son établissement, les nuisances sonores demeurent et qu'il se doit de trouver une solution satisfaisante pour tous.