BEZIERS - Prolongation exposition de photographie « New Orleans et le Sud de la Louisiane»

 La Région OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée organise à la Maison de la Région à Béziers une exposition…

 

La Région OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée organise à la Maison de la Région à Béziers une exposition de photographie proposée par M. Gabriel VITAUX intitulée « New Orleans et le Sud de la Louisiane ».

En présence de l’artiste.

 

Exposition de photographie « New Orleans et le Sud de la Louisiane»

Prolongation de l’exposition jusqu’au vendredi 29 mars 2019

Maison de la Région à Béziers

(5, Avenue Alphonse Mas)

 

Gabriel Vitaux, passionné de longue date de jazz mais aussi des musiques, textes et chansons d’expression française d’Amérique du Nord, avait déjà réalisé une exposition sur la Louisiane en 1998, exposition qui a largement circulé en France, et il a organisé de nombreuses festivités.

Cette fois, il a souhaité témoigner en images de la diversité culturelle du Sud de la Louisiane. Cette exposition est composée uniquement de photographies récentes, prises entre octobre 2015 et avril 2017. 

 

Dans la mémoire collective, on se souvient plus de la médiatisation cauchemardesque des effets de Katrina et des inondations qui ont suivi. Pour l’auteur, le but de cetteexposition est de mettre en avant la résilience d’un peuple, et, sans écarter les réalités climatiques, de montrer sa joie de vivre ! Comment mieux donner envie à chacun de découvrir cette région unique des Etats-Unis, ou d’y revenir, sinon en évoquant la richesse de sa culture.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.