BEZIERS - Quatre ans après son sauvetage, comment se portent les Galeries Lafayette ?

Souvenons-nous !En mars 2015, le groupe Galeries Lafayette annonçait la fermeture de trois de…

Souvenons-nous !

En mars 2015, le groupe Galeries Lafayette annonçait la fermeture de trois de ses magasins, dont celui de Béziers qui avait essuyé sur son dernier exercice une perte de plus d’un million d’euros.

A la suite de cette annonce, la Ville de Béziers rachetait le bâtiment des Galeries Lafayette, le louait au groupe Socri reim qui s'engageait à investir 2 millions d'euros dans la rénovation du bâtiment et en confiait l'exploitation à Planet Indigo.

Quatre ans après, les artisans de ce montage, Robert Ménard, Nicolas Chambon, président de Socri Reim et Philippe Sempéré, président de Planet Indigo donnaient rendez vous à la presse pour communiquer les résultats d'exploitation.   

La meilleure année depuis plus de 10 ans

À sa reprise, il y a trois ans, le magasin était positionné à la 13ème position sur 16 magasins. Aujourd'hui, il se retrouve à la deuxième place. 

En terme de chiffres, cette année 2019 est une année de record pour l'enseigne biterroise. Les résultats ont en effet, démontré une hausse de 10% sur la période d'été (juin, juillet et août) avec une année exceptionnelle qui fait suite à une année 2018 déjà en progression.

Des résultats qui réjouissent Robert Ménard, le maire de la ville : “Toutes les initiatives que vous prenez, c'est ce qu'on rêve pour la ville, la très bonne santé des Galeries Lafayette est un baromètre de la ville.”

Qu'est ce que serait économiquement le centre ville de Béziers sans les Galeries Lafayette et inversement ? Le train a besoin de sa locomotive, une locomotive en bonne santé pour que le reste puisse suivre…

Ces bons résultats sont également accompagnés d'une belle surprise avec le retour d'une marque prestigieuse,  Chanel, au sein des galeries ce qui n'a pas laissé le 1er magistrat de la ville sans réaction :  “Béziers se portait si mal, vous étiez partis et Béziers se porte mieux, vous êtes de retour” 

 


Galeries Lafayette

du lundi au samedi de 9:30 à 19:30
9 Allée Paul Riquet
Béziers
04 67 28 13 85


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.