BEZIERS - QUELLE DEMOCRATIE COMMUNALE ? Jeudi 10 novembre à 18 h 30 salle de la CIMADE rue de la Rotonde

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte par HERAULT TRIBUNE…

LIBRE EXPRESSION(1)PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte par HERAULT TRIBUNE pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques pu morales  étrangères à notre organe de presse.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUBNE ou de ses responsables ».


“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam Chomsky


En introduction un spectacle théâtral

Comment les décisions municipales sont-elles prises ? Pourquoi les citoyens ne sont-ils pas consultés sur les grands choix qui engagent l’avenir ?

C’est ce que vous apprendra la comédie intitulée « Bureau municipal ». Cette pièce de théâtre met en scène une poignée d’élus réunis pour préparer le prochain conseil municipal. Entrée gratuite.

Ensuite un débat

Le spectacle sera suivi d’un débat : Pourquoi l’intervention citoyenne dans la gestion de la cité est-elle devenue indispensable ? Comment cette intervention peut-elle et doit-elle se faire ? Que penser du référendum communal annoncé à Béziers sur l’arrivée de migrants ?

La mairie qui refusait jusqu’ici tout référendum local s’est-elle brusquement convertie à la souveraineté populaire ?

Pour finir un apéritif buffet

La soirée s’achèvera par un repas partagé.

Soirée organisée par le

Forum de la démocratie

Pour tout renseignement  tél 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.