BEZIERS : Quels adversaires face à Robert Ménard aux municipales 2020 ?
Les élections municipales se profilent à l'horizon 2020 et dans cette optique, les grandes manœuvres ont…
Les élections municipales se profilent à l'horizon 2020 et dans cette optique, les grandes manœuvres ont débuté. L'échéance est à 18 mois et l'échiquier politique, bien perturbé depuis l'arrivée dans l'arène de Robert Ménard, est à train de se recomposer.
Reste à trouver les personnes pour l'incarner.
A droite, l'expert-comptable Pascal Resplandy semble tenir la corde. Ce chef d’entreprise n'avait jamais fait de politique avant 2014 et il se retrouve aujourd'hui leader de l’opposition de droite au conseil municipal, après les législatives de 2017 et la défaite d’Élie Aboud qui l’a conduit à se retirer de la vie politique biterroise.
A la tête de “Béziers en rouge et bleu”
” Il s'agit d'une association citoyenne qui réfléchit aux moyens de sortir Béziers de sa situation, nous optons pour le rassemblement de tous les Biterrois, à l’image des couleurs de notre cité, qu’ils soient de gauche, de droite, du centre, ou sans opinion politique. Notre parti est indéfectiblement celui de Béziers, celui de l’intérêt du territoire et de ses habitants.” détaille Pascal Resplandy qui vient de rendre sa carte des Républicains.
Le directeur de la CAF en marche ?
A gauche, Jean-Michel Du Plaa et Aimet Couquet, éternels opposants
A gauche, Jean-Michel Du Plaa et Aimet Couquet, éternels opposants municipaux depuis 1995 et l'arrivée de Raymond Couderc à la tête de la ville n'auront peut être pas dit leur dernier mot.
Un chose est sûre, il faudra que les différents opposants se parlent s'ils veulent avoir une chance de peser face à un Robert Ménard qui en 4 ans, aura imprimé sa marque sur la cité biterroise. Il aura transformé l'essai en 2015 avec l'élection de ses candidats sur les 4 cantons biterrois et l'élection de son épouse au poste de Député en 2017 sur la 6eme circonscription. Un Robert Ménard, arrivé novice en politique en 2014 mais qui aura vite appris. L'homme qui voudrait être élu sans aucun appui politique se verrait bien futur Président de l'Agglomération Béziers-Méditerrannée. Est ce que les biterrois lui donneront les pleins pouvoirs ? Le débat ne fait que commencer.