L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - RCSB - " L'extrême droite à l'épreuve des faits ! "

   1ère conférence-débat sur l’extrême droite à Béziers « L’extrême droite à l’épreuve des faits! »         Mercredi 11 mai à 18H30 à la CIMADE         14, rue de la Rotonde à Béziers Première partie : les faits – Jean-Paul GAUTIER, spécialiste de l’extrême droite analysera l’émergence de ce courant et de ses […]

   1ère conférence-débat sur l’extrême droite à Béziers

« L’extrême droite à l’épreuve des faits! »

        Mercredi 11 mai à 18H30 à la CIMADE
        14, rue de la Rotonde à Béziers

Première partie : les faits

– Jean-Paul GAUTIER, spécialiste de l’extrême droite analysera l’émergence de ce courant et de ses différentes composantes des années 1980 à nos jours.

– Jean-Jacques PETITEAU, membre de l’association VISA 83* et de CODEX 83*, évoquera la gestion des trois villes du VAR : Fréjus, Le Luc et Cogolin, dirigées par le FN, en parallèle avec la main mise de Robert Ménard sur Béziers.

20H30 : Buffet dînatoire

Deuxième partie : la riposte

Après une courte présentation des actions de résistance menée par les associations, les collectifs, et autres réseaux.. aux politiques municipales à Béziers et dans les trois villes du VAR dirigées par le FN, place au débat ouvert, pour qu’ensemble, nous puissions envisager des pistes de réflexion et pourquoi pas, des possibilités d’actions collectives à Béziers et alentours.

Conférence organisée par le RCSB, Réseau Citoyen Solidaire de Béziers composé entre autres de : L’ABCR, l’AFPS, ATTAC, la CIMADE, Esprit libre, la LDH, OLF, Appel des cent, Mouvement de la Paix…et en partenariat avec l’association  Lire et Partage.
Contact : rcsbeziers@gmail.com

* (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes du Var)
* (Coordination des organisations contre l’extrême droite du Var)
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.