BEZIERS - Remerciements de la FRANCE INSOUMISE 6ème circonscription de l'Hérault

A nos électeurs...Grâce à votre vote, nos candidats France Insoumise David GARCIA et Sandrine…

A nos électeurs…
Grâce à votre vote, nos candidats France Insoumise David GARCIA et Sandrine Dumaisnil ont réalisé un très bon score dans un contexte difficile, et La France Insoumise s'installe durablement, nous l'espérons, dans le paysage politique du biterrois, mais également partout en France..

Nous tenons à remercier des militant-e-s d'Ensemble et du POI qui se sont généreusement investi-e-s dans la campagne à nos côtés pour porter un message de Résistance et celui d'une alternative politiquer humaniste, écologique et sociale.

Les 14 candidats en présence offrant une large palette de propositions, la dispersion des voix était assez envisageable.

En réalité, elles se sont malgré tout portées sur l'extrême droite de Mme Ménard, mais aussi vers la représentante de LREM, totalement inconnue… et,  la France Insoumise, seule force de gauche aujourd'hui, dont nous insistons sur la nature tout à fait jeune et innovante de son mouvement, éliminant au passage les candidatures traditionnelles de la droite, du PS et du PCF. 

Nous déplorons bien évidemment le nombre beaucoup trop important d'abstentions, notamment chez les jeunes, et ceux des quartiers populaires en direction desquels nous aurions souhaité qu'ils entendent et comprennent que les messages d'espoir portés par Jean-Luc Mélenchon,lors de la présidentielle,pouvaient se concrétiser grâce à un vote massif pour nos candidats-prétendants à être leurs députés pour les représenter au parlement. 
Pour aboutir favorablement, cette stratégie ne pouvait se concevoir que dans une logique de continuité. Nous regrettons qu'elle n'ait pas été perçue.

Cette  très forte abstention en hausse élection après élection est un symptôme majeur d'une mauvaise santé de notre démocratie bafouée par la forme monarchique de la Vème République et de mauvaise santé de notre société gangrénée par la fracture territoriale et sociale imposée par les injonctions des instances de l'UE.

Quant aux invraisemblables dysfonctionnements dans le déroulement de ces élections pourtant majeures pour le devenir de notre pays, comme les enveloppes contenant les professions de foi incomplètes et la couverture médiatique trop superficielle ne permettant pas une équité dans la visibilité des candidats et des programmes, ils sont le signe évident d'un délabrement haïssable de notre démocratie.

Du coup, le second tour de ces élections législatives se traduit dans notre circonscription par un duel extrême droite / totalitarisme libéral et financier. 

Dans ce contexte, nous réitérons notre consigne, à savoir qu'aucune voix ne doit se porter sur la candidate Emmanuelle Ménard soutenue par le Front National, figure du népotisme de la famille Ménard et du parti de la haine. 

Pour autant nous ne sommes pas dupes en ce qui concerne la candidate du parti « La République En marche » Isabelle Voyer.

Cette représentante du MEDEF soutient la politique du président de la République qui vise, entre autres, à détruire le code du travail, réduire les libertés publiques, favoriser les très grandes entreprises et veiller à la préservation des privilèges des classes les plus riches… 

Confiants dans la mâturité et la responsabilité des électeurs, nous les invitons donc à se prononcer selon leur conscience.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.