BÉZIERS renoue avec les ventes aux enchères

 Béziers compte deux nouveaux Commissaires-priseurs judiciaires. Nommés par la Garde des Sceaux Ministre de…

 

Béziers compte deux nouveaux Commissaires-priseurs judiciaires. Nommés par la Garde des Sceaux Ministre de la jus ce Déborah Boissellier et Romain Clertan ont prêté serment devant le TGI de Béziers en décembre dernier.

Ils offcient donc depuis cette date en leur hôtel des ventes, 1, rue Max Jacob à Béziers.

En tant qu'officiers publics et ministériels, leur quotidien consiste à réaliser des inventaires dans différents contextes (succession, procédures collectives, mesures de protection des majeurs, partages, assurance) et des ventes aux enchères publiques.

Leur vente aux enchères inaugurale aura lieu le mercredi 21 février à 14h. A ce e occasion ils ont sélec onné des objets d'art, du mobilier, des curiosités, de l'art populaire, des tableaux et des arts de la table.

Au titre des raretés, un vase en pâte de verre du fameux verrier Gabriel Argy-Rousseau. Également un dessin portant la signature de Salvador Dali qui fut offert au gendarme l'ayant escorté lors de sa venue à Céret en 1965. Dans un rayon plus classique, deux belles commodes du XVIIIe siècle, de l'argenterie et des tableaux de peintres locaux et nationaux.

La vente est retransmise en live, permetant ainsi à des enchérisseurs du monde en er de participer à la vente depuis chez eux. Ils se feront ensuite envoyer leur achat via un système de messagerie rapide organisée par la maison de vente.

Tous les mercredis matin, les Commissaires-priseurs judiciaires Maîtres Boissellier et Clertan me ent leur savoir au service des particuliers désirant connaître la valeur de leurs objets. Ainsi donnent-ils entre 9h et 12h des estimations verbales en vue de vente.

Leur actualité peut-être suivie sur le blog : lesencheresdumidi.fr

Sur le site de vente en ligne :

interencheres.com/34004

facebook.com/lesencheresdumidi

instagram.com/lesencheresdumidi

 

Qui sommes-nous ?
Déborah Boissellier est titulaire d’un Master II en Droit et scalité du marché de l’art et diplômée de l’Ecole du Louvre spécialité « Ameublement et décors des grandes demeures ».

Après plusieurs expériences professionnelles à Drouot Paris, Lyon, Déborah Boissellier apprend l’aspect judiciaire, industriel et commercial du métier dans le Sud-ouest de la France.

Enthousiaste, passionnée et rigoureuse, Déborah Boissellier parle anglais.

Romain Clertan est tulaire d’une Maîtrise en Droit des A aires. Il débute sa carrière professionnelle chez Chris e’s. Il par cipe en Europe et aux Etats-Unis aux ventes d’importantes collec ons. Fort d’une expérience auprès de Maître Hervé Poulain chez Artcurial il apprend ensuite l’aspect judiciaire, industriel et commercial du mé er dans une étude du Sud Ouest.

Maître Clertan est nommé Commissaire-priseur judiciaire par la Garde des Sceaux Ministre de la Justice à l’office judiciaire de Béziers. Passionné et inventif, Romain Clertan parle anglais et espagnol.

Contact :

Les Enchères du Midi
Commissaires-priseurs judiciaires
1, rue Max Jacob
Hôtel des ventes (proche de BMW et de la chambre des métiers) 34500 Béziers
+33(0) 4 67 62 20 14
contact@lesencheresdumidi.fr

Horaires :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Exposi on avant la vente :

Mardi 20 février de 10h à 12h et de 14h à 18h et Mercredi 21 février de 10h à 11h

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.