BEZIERS - Réponse aux appels réitérés à l'union du PCF section de Béziers

Depuis quelques temps dans la presse, des communiqués et des entretiens laissent les électrices…

Depuis quelques temps dans la presse, des communiqués et des entretiens laissent les électrices et les électeurs de la sixième circonscription de l’Hérault dans le flou et nous tenons à répondre point par point :

Tout d’abord rappeler que depuis un an et demi de campagne s’est constituée sur le Biterrois une nouvelle force de proposition et de résistance qui a mener une belle campagne de la Présidentielle 2017, cette force du Peuple c’est la France insoumise.

Il ne saurait question pour nous de répondre aux invitations d’une union dont il n’a pas été discutée préalablement puisque nous rappelons que le Parti Communiste Français, section de Béziers dont Nicolas Cossange est membre et également secrétaire départemental Héraultais ; que celui-ci et Nadia Mateu ont unilatéralement proclamé leurs candidatures aux législatives 2017, et ceci dès février sans qu’aucun dialogue ni aucune avancée n’ait pu se faire depuis sur la Charte des Insoumis et le programme l’Avenir en commun que la France insoumise a proposé aux plus de 7 millions d’électeurs qu'elle a rassemblé sur le nom de Jean Luc Mélenchon.

De plus, le PCF a décidé de faire campagne pendant l’élection présidentielle, certes pour notre candidat commun mais avec son propre matériel et sur son programme.

Or, ce programme diffère sur des questions essentielles pour nous, au regard des enjeux nouveaux du XXIème siècle. Et cela tant au plan national que local. Ainsi, la Règle verte et la Constituante, de même que la solution du plan A/B pour une sortie des traités européens sont des points de divergence que nous retrouvons localement. Tout comme nous divergeons fortement sur l’emploi productiviste, sur la révocation des élus, sur la transition écologique, notamment sur le nucléaire. Nous estimons pour notre part que la Zone du Capiscol est une zone dangereuse pour la population biterroise, à moins de considérer que AZF est juste un accident de l’Histoire, que la Cameron n’est pas une filière d’avenir et n’est pas une source d’emplois stables et pérennes ou encore que la question de la souffrance animale n'est pas une question mineure. Nous préférerions acter d’une réorientation écologique de ces industries et de ces filières vers un développement durable et soutenable écologiquement.

En outre, il n’aura échappé à personne que nous avons eu entre les deux tours, deux positions divergentes quant à l’appel au vote Macron, le PCF appelant sans équivoque à voter pour candidat neo libéral, nous, préférant respecter la démocratie interne en laissant à chacune et chacun libre de ses choix en toute conscience.

Force est de constater aujourd’hui que l’argument du vote anti-FN fait exactement le jeu de celui-ci, puisqu’il peut claironner partout que la démonstration est faite du système UMPS. Les seules véritables réponses se trouvent pour nous dans la clarification politique que propose notre projet de société pour éviter de nouveaux maux et un creusement plus béant des inégalités toujours au détriment des mêmes, ce qui risque fort d’arriver avec les ordo libéraux au pouvoir en France.

Aussi, nous avons donc déposé hier matin en préfecture de Montpellier, ma suppléante Sandrine Dumaisnil et moi-même, nos candidatures en bonnes et dues formes.

Nous sommes en campagne et nous rappelons que nous tenons notre première réunion publique jeudi 18 mai sur les Quartiers populaires, Quartiers solidaires, Quartiers d’Avenir à 18h30 sur l’esplanade Rosa Parks en présence de Pascal Troadec, corédacteur du livret thématique France insoumise Quartiers populaires, quartiers solidaires. Vous y êtes bien sûr conviés et nous attendons le public nombreux et prêt à débattre.

Par ailleurs, nous tenons à vous inviter à l’inauguration de notre local de campagne ainsi que les électrices et les électeurs du Biterrois, le lundi 22 mai à 18h30 au 13 boulevard de Strasbourg à Béziers.

Ce même jour, le matin, toujours au local de campagne, nous recevrons les acteurs de la Campagne PRENONS le PARTI de la SOLIDARITE pour répondre à leurs questions et leur remettre le questionnaire rempli qu’ils nous ont adressés.

Nous comptons bien faire entendre la Force du Peuple qui est un enjeu national et ô combien essentiel et nécessaire au vue des inquiétudes légitimes sur le sort des précaires, des jeunes, des pauvres face à l’orientation ordo libérale du gouvernement sous les ordres des banques, de la Commission européenne, de la BCE et du MEDEF.

Notre ennemi est toujours le capitalisme financiarisé que nous combattons depuis le début avec Jean Luc Mélenchon en proposant de donner à l’Assemblée nationale des représentants élus pour défendre un Avenir en commun.


JEUDI 18 MAI 18H30

        Esplanade Rose Parks

Réunion publique

 «  QUARTIERS          POPULAIRES…..

  QUARTIERS     SOLIDAIRES »

 Sophie Charrier                                

Pascal Troadec

En présence de nos candidats France Insoumise de la 6ème circonscription : 

 David GARCIA, titulaire et Sandrine DUMAISNIL, suppléante.

Avec la présence de Pascal Troadec, coordonnateur du livret thématique sur les Quartiers

maire-adjoint en charge de la Culture sur la commune de Grigny (Essonne) et responsable associatif, il revendique la richesse humaine des quartiers populaires et lutte contre toutes les formes de discrimination. Il est tout particulièrement engagé dans le soutien aux sans-abri et les mobilisations en faveur des victimes des bavures policières.

PRESENT POUR DISCUTER LOCALEMENT DE 

LA FORMATION : bourses, bourses aux étudiants, des aides au logement et au transport…

L'EMPLOI : zone franche : aide contributive à l'embauche de jeunes allocation autonomie de 800€/mois pendant 3 ans pour les 18/25 ans…

LA SANTE : prévention  (écologie humaine, règle verte, circuits courts…) médecine du travail ; Sécurité Sociale…

LES TRANSPORTS : élargissement des plages horaires, rotations plus nombreuses…

LE LOGEMENT : + de F4 et de F5 ; ccession à la propriété loi Duflot…

LA SECURITE : création d'un commissariat, police de proximité, éducateurs de rue,  associations… et tous les autres points que vous souhaiterez aborder….

Pour nous contacter : 06 50 47 41 25 

Pour nous rencontrer : 13, Bd de Strasbourg 34500 Béziers 

Pour nous écrire : lesinsoumisoccitant34@gmail.com 

Notre page Facebook : https://facebook.com/insoumisbiterrois/ 

Notre compte Twitter : à idf_beziers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.