Faits divers

BEZIERS - Robert MENARD en faveur de l'extension de la détention d'armes aux policiers Municipaux

BEZIERS - Robert MENARD souhaite étendre aux Polices Municipales le droit accordé aux agents…

BEZIERS – Robert MENARD souhaite étendre aux Polices Municipales le droit accordé aux agents de la Police Nationale de regagner leurs domiciles avec leurs armes de service . 
 

 

C'est le sens de la lettre qu'il a adressé ce jour au ministre de l'intérieur Bernard CAZENEUVE et  dont nous publions ci-dessous la copie en intégralité.

Lettre de Robert MENARD à Bernard CAZENEUVE

Béziers, le 16 juin 2016

 

à Monsieur Bernard CAZENEUVE

Ministre de l'Intérieur
Ministère de l'Intérieur
Place Beauvau
75800 PARIS

LETTRE RECOMMANDEE ACCUSE RECEPTION

Monsieur le Ministre,

J'ai l'honneur, par la présente, de vous demander d'étendre aux polices municipales le droit accordé aux agents de la police nationale de regagner leurs domiciles avec leurs armes de service. En effet, si leurs missions sont distinctes, ces polices constituent des cibles. Ainsi, Clarissa Jean-Philippe, assassinée par le tueur islamiste Coulibaly voici un an et demi, appartenait à la police municipale de Montrouge. Refuser l'extension de cette mesure de bon sens serait prendre un risque dont je suis certain que vous saurez mesurer l'importance.

De même, je vous demande d'accorder aux policiers municipaux le droit d'être équipés de fusils à pompe (comme c'était le cas avant 1999) notamment pour la garde de bâtiments (édifices religieux, associatifs ou administratifs) ou pour des opérations d'assistance aux autres forces de sécurité de l'Etat.

Enfin, je souhaite que soit accordé le droit aux policiers municipaux d'exercer certaines missions en civil et armés (sécurité de spectacles, sécurité d’événements particuliers et pouvant être sensibles, assistance à des effectifs de la Police Nationale ou de la gendarmerie nationale en civil…).

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.

Robert MENARD – Maire de BEZIERS

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.