Faits divers

BEZIERS - Robert Ménard exclut une exposante voilée du salon de la Femme et du Bien-Être

 À la veille du salon de la Femme et du Bien-être, qui se tient…

 

À la veille du salon de la Femme et du Bien-être, qui se tient les 8 et 9 mars au Palais des congrès, la municipalité a découvert qu’un stand allait être tenu par des femmes portant le voile islamique. Lesquelles ont par ailleurs prévu un défilé de femmes voilées durant le salon.

La municipalité a décidé d’interdire l’ouverture de ce stand et, par conséquent, le défilé prévu. Il est en effet inacceptable, lors d’un salon consacré aux femmes qui, de plus, coïncide avec la Journée internationale des Femmes, de tolérer une telle manifestation contraire aux valeurs françaises de liberté et d’émancipation.

Le port du voile islamique est incompatible avec le thème du salon et frise la provocation quand on pense à toutes ces femmes qui, partout dans le monde, se battent, parfois au péril de leur vie, pour ne pas le porter.

La défense des valeurs de la civilisation française ne peut souffrir d’aucun accommodement avec ce genre de pratiques qui relèguent la femme dans un état de soumission contraire aux valeurs de la République.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.