L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - Robert Ménard installera à nouveau la crêche de Noël en mairie !

Robert Ménard persiste et signe ! Malgré plusieurs décisions en justice contraire, le maire divers droite de Béziers installera à nouveau la désormais légendaire crèche de Noël dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville de sa commune. ” Malgré le virus, malgré les restrictions, la désormais légendaire crèche de l'Hôtel de Ville de Béziers sera […]

Robert Ménard persiste et signe !

Malgré plusieurs décisions en justice contraire, le maire divers droite de Béziers installera à nouveau la désormais légendaire crèche de Noël dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville de sa commune.

Malgré le virus, malgré les restrictions, la désormais légendaire crèche de l'Hôtel de Ville de Béziers sera là et bien là, à partir du 4 décembre.” explique le maire de la ville qui annonce tout de même quelques changements.

Cette année, elle devrait être franchement renouvelée et être “dans un esprit de retour aux sources. En plus de la traditionnelle scène de la Nativité, on y retrouvera un peu l'atmosphère de la garrigue des hauts-cantons, un peu de cette ambiance de chez nous, fouettée par le vent et les rêves” précise t-on en mairie.

Ce travail minutieux est réalisé par le passionné Jérôme Canat, en lien avec les services techniques de la commune.

Si exceptionnellement cette année, il n'y aura pas d'inauguration officielle de la crèche par respect des règles sanitaires, elle sera tout de même accessible au public, par petits groupes. 

En 2017 et 2018, le tribunal administratif de Montpellier avait exigé de retirer la crèche de Noël, invoquant le respect de la laïcité dans les lieux publics.

 

Le conseil d'Etat s'était également prononcé pour l'interdiction de crèches dans les bâtiments publics, “sauf si des circonstances particulières montrent que cette installation présente un caractère culturel, artistique ou festif“.

Ce point fera certainement l'objet de toutes les attentions. Elle sera visible à compter du 4 décembre et ne manquera certainement pas de faire parler d'elle comme chaque année… 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.