Faits divers

BEZIERS - Robert Ménard invite Emmanuel Macron

EMMANUEL MACRON VEUT RENCONTRER LES MAIRES ? ROBERT MÉNARD INVITE LE PRÉSIDENT DE LA…

EMMANUEL MACRON VEUT RENCONTRER LES MAIRES ?

ROBERT MÉNARD INVITE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE À BÉZIERS

 

Dans son allocution télévisée du lundi 10 décembre, le Président de la République a indiqué souhaiter rencontrer les maires, région par région. Une résolution que le maire de Béziers – qui n'a de cesse de dénoncer le dédain dont sont victimes les élus locaux – a salué, espérant que le chef de l’État irait au-delà de l'effet d'annonce.

Ce mercredi, Robert Ménard a donc adressé au Président de la République une invitation solennelle à venir à Béziers, « parce que Béziers est l'exemple même de cette “France périphérique” avec laquelle vous aspirez à renouer le dialogue et qui voit de nombreux “Gilets jaunes” occuper plusieurs de ses ronds-points ».

Maire d'une ville dans laquelle Emmanuel Macron ne s'est rendu lors d'aucun de ses déplacements dans l'Hérault, Robert Ménard, qui ne cache pas ses divergences de vue avec le Président de la République, lui rappelle son engagement : « Vous ne cessez de plaider pour qu'on en finisse avec ces vieux réflexes politiciens qui sont une véritable calamité pour notre pays. En venant à Béziers, vous mettriez en œuvre ce que vous vous évertuez, avec raison, à demander. Mais surtout, votre visite vous permettrait de toucher du doigt la réalité de cette France qui se vit comme oubliée et même méprisée par le gotha parisien. […] Vous pourriez mesurer pleinement les difficultés que nous rencontrons et écouter – et, pourquoi pas, entendre – ce que nous avons à vous dire. »

Et de conclure : « Je veux croire à votre sincérité. Croyez à la mienne. Et venez à Béziers. Aujourd’hui appauvrie, notre ville se relève. En difficulté, elle se retrousse les manches. Longtemps, trop longtemps endormie, elle se refait une beauté. Elle a besoin de vous. Mais vous découvrirez qu’elle a aussi bien des choses à vous apprendre… »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.