Politique — Béziers Méditerranée

Béziers : Robert Ménard s'exprime sur son éventuel 3e mandat, la retraite à 65 ans et les ambitions de Jean-Luc Mélenchon

Intervenant dimanche 5 juin sur BFM, le maire de Béziers Robert Ménard a donné son avis sur l'actualité politique.

Pas candidat à sa réélection en tant que maire en 2026

En premier lieu, Robert Ménard a annoncé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat de maire, après huit années passées jusqu’à présent à la tête de la municipalité, et douze lorsque son mandat sera arrivé à son terme. “C’est épuisant”, a-t-il expliqué pour se justifier. Il a ajouté qu’il ne ferait pas non plus de politique hors de Béziers, indiquant avoir été en politique pour “servir [sa] ville”.

Pour la retraite à 65 ans

Toujours sur BFMTV, Robert Ménard s’est prononcé en faveur de la retraite à 65 ans, sauf pour les personnes qui ont commencé leur carrière tôt, ou qui exercent un emploi pénible sur le plan physique. Le maire de Béziers a raillé le revirement d’Emmanuel Macron dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle.

Le candidat Macron avait en effet expliqué que la réforme des retraites serait moins stricte que prévu. Cette annonce était destinée à “grappiller quelques voix”, selon le maire de Béziers. Pour autant, Robert Ménard ne se range pas dans le clan macroniste…

Il égratigne Jean-Luc Mélenchon

Robert Ménard a ensuite évoqué la stratégie politique de Jean-Luc Mélenchon, qui transforme les élections législatives à venir en ambition de devenir Premier ministre. “Jean-Luc Mélenchon sait pertinemment qu’il ne sera pas Premier ministre”, a asséné le maire de Béziers, ajoutant : “Il ment aux Français. C’est un coup politique”. Il a accusé Jean-Luc Mélenchon de “dire n’importe quoi”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Il avait pourtant dit et écrit que pendant son premier mandat, un seul suffirait …
    Il s’est représenté pour un second …

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.