BEZIERS - Rugby, Pro D2 : l’ASBH si proche de la victoire…

Après sa victoire sur le fil le week-end dernier face au RC Vannes, l’ASBH…

Après sa victoire sur le fil le week-end dernier face au RC Vannes, l’ASBH se déplaçait à Bayonne pour la 2ème journée de Pro D2.

Le tableau d’affichage aura mis un peu de temps avant d’être débloqué. Béziers va réaliser une première mi-temps convaincante. Suchier commence par ouvrir le score sur une pénalité (0-3, 12ème). Bayonne égalise par une pénalité de du Plessis (3-3, 23ème), mais l’ASBH va vite réagir en inscrivant le premier essai de la partie : Gmir est à la conclusion d’une action menée par Blanc ; Suchier transforme (3-10, 27ème). Ce sera le score à la mi-temps.

Dès l’entame de la deuxième période, Bayonne impose un gros rythme et va vite retourner le score en sa faveur par deux essais inscrits après une mêlée. Du Plessis tout d’abord, qui transforme (10-13, 44ème) ; Van Lill enfin, encore transformé par du Plessis (17-13, 55ème). Suchier ramène Béziers au score sur une pénalité (17-16, 59ème).

Béziers va ensuite se retrouver à 14 avec un avertissement infligé à Lokotui (64ème). Les locaux en profitent pour inscrire un troisième essai par Oulai, tout juste entré en jeu ; du Plessis transforme (24-16, 71ème).

La fin du match approche et dans une confusion générale, avec une bagarre au milieu de terrain, Viiga s’en va inscrire un essai pour les biterrois, transformé par Munro (24-23, 76ème). L’ASBH revient à un point ! Dans la continuité, Monsieur l’arbitre décide de sortir Jaulhac (Bayonne) et Valentine (Béziers) ; les deux équipes termineront le match à 14.

Les bayonnais vont réussir une dernière pénalité, par Rouet (27-23, 79ème) et s’imposent dans un match totalement indécis jusqu’au bout. Béziers empoche le bonus défensif !

L’ASBH va devoir à nouveau se déplacer lors de la 3ème journée, à Biarritz, le vendredi 01 septembre à 20h00.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.