BEZIERS - SAMEDI MEDIEVAL 30 MAI A BEZIERS - DIMANCHE OCCITAN 31 MAI A BASSAN - Demandez le programme !

SAMEDI MÉDIÉVAL 30 MAI À BÉZIERS ALLÉES PAUL RIQUET (haut des Allées) ET PARVIS…

SAMEDI MÉDIÉVAL 30 MAI À BÉZIERS

ALLÉES PAUL RIQUET (haut des Allées) ET PARVIS DU THEATRE
10h-19h
 –  Medio Evo : village artisanal médiéval : calligraphie, filage, cardage, fon- derie, cuisine, herboristerie… (4 artisans ce samedi)

Image 4(4)

Manfred, un des artisans du bivouac de Medio Evo

 –  Medio Evo : bivouac médiéval : un bivouac, où «l’ost» ronge son frein et s’entraîne. Avec les techniques et outils médiévaux, bien sûr
 – Marché d'artisanat médiéval : bijoux, vêtements, jouets etc.

12h, 15h, 17h

La Louverie : une meute de loups magnifiques va vous émouvoir, vous surprendre, vous épater.
Parvis du théâtre, Allées Raul Riquet

Image 6(3)

La meute de loups de Medio Evo va vous étonner…

14h à 17h  – Occitana Prod : balades avec Lo Camèl: À dos de chameau, on arpente le cœur de ville, comme Aphrodise il y a bien longtemps. Départ : petit côté des Allées Paul Riquet, au coin de la rue du 4-Septembre.

15h – Si Compostelle m'était contée : l'association « Réussir à Béziers » vous embarque dans une visite guidée théâtralisée, dans les rues, les quartiers les plus anciens de Béziers. Où des comédiens et guides étonnants vous projettent il y a très, très longtemps : imaginez-vous pèlerin vers Compostelle, tombant nez à nez avec un Cathare… Rencontre improbable non ? L'histoire se termine autour d'un verre de vin, sur la Place St Jacques.

– RDV à 15h devant la statue de Paul Riquet

CENTRE HISTORIQUE ET COMMERÇANT
(rue du 4-Septembre et cœur de ville)
10h à 19h 
 – Déambulations (rues du cœur historique et Place de la Madeleine) :

 – toute la journée, la compagnie Afikamaya arpente Béziers : « La Ficelle », « Le
Bouffi » et leurs acolytes règlent leurs querelles en public, avec humour et malice.
 – Musica Via les relaie, les croise, avec ses 3 musiciens, un jongleur, un comédien,
pour une ambiance musicale festive, des chansons au coeur historique. 5 déambulations par jour : 10h30, 14h, 15h15, 16h30, 17h45.

PLACE DU FORUM ET HOTEL DE VILLE
11h30 à 19h  – La Compagnie des Jeux d'Oc : grands jeux médiévaux pour tous (adultes et en- fants) ; jeux d’adresse (table à toupie, boule à la pente…) ; jeux de hasard (“les croisades”, le jeu des cathédrales…), jeux de réflexion (échecs, moulin, renard et poules…) ; toute la journée (10h-19h),

DIMANCHE OCCITAN 31 MAI A BASSAN

Dimenge 31 de mai – Bassan

17h-23h – Mercat occitan : marché de producteurs et artisans occitans. Place du village

17h-23h – Artistas made in aquí : la galerie « Le Passage » expose les artistes occitans. Expo dans la galerie, performances sur la place du village

17h-21h – La passejada: balades à dos de poney pour voir d’un autre œil les rues du village. (Avec Les Pompons de Bassan, tour payant) Place du village

17h-21h – Tambornet : initiation au tambourin, sport languedocien.

17h-18h – Tresaur del Patrimòni : laissez-vous guider en musique dans les rues du village en compagnie des chanteuses polyphoniques Las Farfantèlas et de l’animal totémique
« Lo Grapaud ».
RDV Place du village

18h-18h30 et 18h30-19h – L’atelier qui t’espante: l’artiste Alain Fornells vous conte les légendes de son atelier des „meubles modestes“.
Place du village

18h-18h30 et 18h30-19h – Legendas d’Occitània : Nicolle nous parle du Pays, avec des contes pour petits et grands, qui font du bien à nos oreilles.
RDV devant le bureau de tabac

Image 2(3)

19h30 – Inauguration : la promenade prendra ses couleurs… occitanes ! Inauguration de la plaque en présence du maire, et verre de l’amistat offert par la mairie.
Place du village

20h – Banquet occitan : Partage et Convivéncia autour d’un repas occitan, avec en vedette la spécialité culinaire del Païs : la Chichomèia-saucisse et les oreillettes.
RDV place du village. Renseignements sur le menu et réservations au Foyer Rural avant jeudi 28 mai au 06 01 02 54 15 / patricia.wnouk@free.fr

21h- Balèti occitan : fête, musique et danses d’ici pour tout public avec le groupe Biscam Pas, qui vous invite à quelques pas de danse avec une maîtresse de danse.

Le crapaud, animal totémique de Bassan

Image 5(4)

La „passejada“ vous emmènera notamment dans l'église „Saint Pierre aux Liens“ de Bassan, un édifice vieux, vieux… et plein d'histoires à raconter.

Image 1(3)

Alain Fornells vous raconte les histoires poétiques, tendres, rigolotes ou tragiques, de tous ses meubles modestes, inspirées de sa vie et de celle des habitants , de Bassan et d'ailleurs…

Renseignements:
Office de Tourisme Béziers Méditerranée Bureau d'Information Centre Historique Place du Forum: 04 99 41 36 36 www.beziers-mediterranee.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.