Béziers - Sauvian : 20 mois d'emprisonnement pour tentative de vol avec violence

L'homme de 33 ans avait déjà fait l’objet de 4 condamnations entre 2019 et 2020, notamment pour des faits de vol, violences et conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

Alors qu’il venait de sortir à 17h le 7 février dernier de la brigade de gendarmerie de Capestang, avec une convocation en justice pour avoir tenté le jour même de commettre un premier vol à l’étalage d’une tablette numérique dans un supermarché, cet individu était de nouveau interpellé moins de deux heures plus tard par la police municipale de Béziers au centre commercial Polygone après avoir tenté de dérober des vêtements. Il avait alors été intercepté par un agent de sécurité auquel il avait donné un coup de poing au visage.

En garde à vue il nie une partie des faits

Alcoolisé, il était remis aux policiers du commissariat de Béziers et placé en garde à vue. Il reconnaissait avoir eu l’intention de voler les vêtements mais réfutait avoir frappé l’agent de sécurité. Il a fini par reconnaître l’ensemble des faits devant le tribunal, expliquant son comportement par son alcoolisme et la prise de médicaments.

20 mois fermes

A l’audience de comparution immédiate du 9 février 2022, l’homme de 33 ans, domicilié à Sauvian, a été condamné à 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois assortis d’un sursis probatoire avec les obligations notamment de se soigner et d’indemniser les victimes ainsi que les interdictions d’entrer en contact avec la victime et de paraitre au Polygone de Béziers. La juridiction prononçait également la révocation totale d’un sursis probatoire de 8 mois provenant d’une condamnation antérieure, portant ainsi le total de la partie ferme à 20 mois d’emprisonnement avec maintien en détention.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.