BEZIERS - SECTION DES RETRAITÉS LE JEUDI 30 MARS 2017 À 10H30 DEVANT LA SOUS-PRÉFECTURE DE BÉZIERS

Les organisations  de retraités CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, UNRPA, LSR, FGR ; constatent…

Les organisations  de retraités CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, UNRPA, LSR, FGR ; constatent que de réforme en réforme, le pouvoir d’achat de l’ensemble des retraité(es) n’a cessé de se dégrader.

L’indexation des revalorisations des pensions sur les prix (en 1987 pour le privé et en 2004 pour la fonction publique) a justifié le blocage du montant des retraites ces 4 dernières années (+ 0,1% le 1er Octobre 2015).

Cette mesure «  austéritaire », s’ajoute aux dépenses multiples particulièrement celles pour la santé  en augmentation constante  (mutuelle, franchise médicale, forfait hospitalier, dépassements d’honoraires, déremboursements, coût de la perte d’autonomie etc.…). Si bien que nombre de retraités basculent dans la pauvreté et parmi eux les femmes comptent des pensions globalement inférieures de 40% à celles des hommes.

Les 9 organisations sus citées tiennent à rappeler :

  1. Que les précédentes mobilisations ont permis quelques améliorations en particulier dans le domaine de la fiscalité. C’est ainsi que les personnes non imposées en 2015 n’ont pas payé d’impôt en 2016 et 2017 ; et que les seuils de déclanchement de la CSG ont été relevés.
  2. Que les retraités ont toutes les raisons de revendiquer une revalorisation significative du montant de leur retraite.
  3. Qu’il y a nécessité de revenir sans tarder à l’indexation sur les salaires qu’il y a lieu d’augmenter également.

A cette fin les organisations CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, UNRPA, LSR et FGR appelle à une nouvelle journée nationale de mobilisation, de manifestations et de rassemblements unitaires JEUDI 30 MARS 2017.

Pour l’Hérault : Montpellier Place de la Comédie à 10h30

                        Béziers devant la sous-préfecture à 10h30

Tous (tes) les retraités (ées) peuvent répondre au questionnaire que la CGT peut leur transmettre ou qu’ils (elles) peuvent trouver sur le site web :

           www.retraitesencolere.fr

Pour pouvoir organiser un covoiturage : Tel 09 67 63 39 05 ou 06 07 05 93 55

                                                   Pour les retraités de l’Union Locale CGT d’AGDE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.