BEZIERS - Semaine nationale des missions locales du 15 au 23 mars 2018

Dans le cadre de la Semaine Nationale des Missions Locales, organisée par l’Union Nationale…

Dans le cadre de la Semaine Nationale des Missions Locales, organisée par l’Union Nationale des Missions Locales, consacrée aux métiers de demain, la Mission Locale du biterrois a choisi de consacrer un temps d’échanges avec des professionnels des métiers de l’aide à domicile. 

500 000 salariés accompagnent au quotidien les personnes âgées en perte d’autonomie et les personnes en situation de handicap. D’ici à 2030, 300 000 emplois nouveaux seront à pourvoir auprès des personnes âgées en perte d’autonomie. 

Les métiers de l’aide à domicile sont essentiels pour permettre aux personnes âgées de rester vivre à domicile en leur apportant un accompagnement dans leur vie quotidienne. 

En organisant une rencontre destinée aux conseillers en charge de l’accompagnement des jeunes, la Mission Locale du biterrois vise plusieurs objectifs : 

  • Donner les clés aux conseillers en les informant sur les caractéristiques des métiers du secteur de l’aide à la personne, 
  • Echanger entre professionnels sur les savoirs être et compétences attendues, 
  • Lever les freins et les a priori des jeunes et des employeurs, inciter les publics à s’orienter vers ce secteur, 
  • Repérer les formations proposées. 

Ce temps d’échanges entre pairs s’inscrit aussi dans le cadre de la « professionnalisation » des équipes ; au-delà des formations proposées aux salariés, la MLI du biterrois propose régulièrement des rencontres permettant aux conseillers d’être confrontés à des personnels exerçant des métiers peu ou mal connus, des métiers nécessitant des aptitudes ou qualifications particulières. Connaître les différents aspects d’une profession, entendre un recruteur préciser ses attentes, permet d’être en phase avec le marché du travail et de transmettre aux jeunes les informations utiles. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.