L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - SETE - AGDE - HALTE À LA DISCRIMINATION par Sébastien DENAJA

Depuis quelques semaines, certaines personnalités de droite élues dans notre région s’illustrent tristement par leurs propos infamants et discriminatoires proférés à l’encontre de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Après Raymond Couderc, Sénateur-Maire UMP de Béziers, c’est donc au tour de François Commeinhes, Maire UMP de Sète. En utilisant le terme “femelles” à […]

Depuis quelques semaines, certaines personnalités de droite élues dans notre région s’illustrent tristement par leurs propos infamants et discriminatoires proférés à l’encontre de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Après Raymond Couderc, Sénateur-Maire UMP de Béziers, c’est donc au tour de François Commeinhes, Maire UMP de Sète.

En utilisant le terme “femelles” à propos des femmes homosexuelles, monsieur le Maire témoigne ainsi du mépris qu’il porte aux femmes assimilées par cette odieuse formule à des animaux en raison de leur orientation sexuelle.

De nombreux Sétois, particulièrement choqués par ces propos, m’ont alerté sur le caractère injurieux de sa déclaration. Je m’associe à eux ainsi qu’au Collectif Contre l’Homophobie pour la condamner fermement, même si j’ai pris acte de ses excuses partielles.

Plus largement, ce type de dérapage engage la responsabilité politique de Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP. Aussi, je lui demande solennellement de prendre position face à une telle situation et de rappeler ses troupes à l’ordre.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.