Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BÉZIERS - SITE UNIVERSITAIRE DU GUESCLIN : LE GÂCHIS ! PAR Aimé COUQUET, Conseiller municipal Tête de liste Front de gauche élargi

Quelle ironie du sort pour les responsables politiques de Droite et Socialistes : alors que Raymond COUDERC, Sénateur-Maire, inaugure une « Université » privée, Fernando Pessoa à Béziers, le conseil d'administration de l'Université publique Du Guesclin rend public sa fermeture prochaine par manque de financement de la part de l’État. « Le conseil d'administration a […]

Quelle ironie du sort pour les responsables politiques de Droite et Socialistes : alors que Raymond COUDERC, Sénateur-Maire, inaugure une « Université » privée, Fernando Pessoa à Béziers, le conseil d'administration de l'Université publique Du Guesclin rend public sa fermeture prochaine par manque de financement de la part de l’État. « Le conseil d'administration a été obligé d'envisager aujourd'hui (cette fermeture et d'autres mesures) pour faire face à la crise financière dans laquelle deux gouvernements successifs ont placé l'Université Paul – Valéry Montpellier III comme la plupart des universités françaises ».

C'est Anne Fraisse, Présidente de l'université Montpellier III qui l'écrit. Elle poursuit, en concluant son message : « En voyant les longues files d'étudiants hors délai qui cherchent à s'inscrire aujourd'hui à l'université, en pensant à tous les jeunes encore plus nombreux qui l'année prochaine seront tirés au sort pour entrer dans nos formations ou qui ne pourront pas faire d'études supérieures à cause de la fermeture de notre site de Béziers, nous posons une question à l’État : est-ce vraiment ce que vous voulez pour l'Université française vous qui vous vantez de faire de la Jeunesse une priorité ? ».

Les gouvernements successifs trouvent de l'argent pour renflouer les banques et faire la guerre mais il n'y en a pas pour l'éducation, l'emploi, la santé, la protection sociale, les salaires et les retraites ! Avec mes camarades et amis, je soutiens le mouvement des étudiants, des parents et des enseignants qui ne manquera pas de se développer pour sauver l'Université publique de Béziers.

4006349464
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.