BEZIERS - SORTIEOUEST - DOMI EMORINE & MARCEL LOEFFLER 4TET les 13 et 14 janvier 2017

Jazz clubDOMI EMORINE & MARCEL LOEFFLER 4TETDomi Emorine : accordéon, Marcel Loeffler : accordéonCloduis…

Jazz club

DOMI EMORINE & MARCEL LOEFFLER 4TET

Domi Emorine : accordéon, Marcel Loeffler : accordéon
Cloduis Dupont: contrebasse, Cedric Loeffler : guitare

Deux géants d’un instrument injustement méconnu, l’accordéon, réunis sur un plateau de jazz, c’est un cadeau rare. Ces maîtres du souffle sont les magiciens-stars d’une intensité éblouissante. Il faut écouter leur premier album ensemble, Mouvement, pour comprendre l’absolu de leur exigence où technique et générosité se fondent en merveilles. Cloduis Dupont et Cédric Loeffler, contrebasse et guitare, sont les cordes qui, avec les deux géants, nous guident aux cieux dans ces vents qui nous emportent.

Avec de nombreux albums en leader, aujourd’hui son parcours fait de Marcel Loeffler une référence dans le monde du Jazz et de l’accordéon.  «Son talent et ses facultés d’adaptation aux musiques les plus variées lui permettent d’improviser avec une maîtrise et une subtilité harmonique et rythmique digne des spécialistes américains» (Jazz Magazine). L’interprète compositeur s’est donné comme objectif de carrière et de vie, de rendre à l’accordéon sa vraie place dans l’univers du Jazz, et dans l’univers de la musique tout court.Unissant avec poésie le swing du musette à celui du jazz, loin de toute démonstration et toujours magnifiquement entouré, Marcel Loeffler brille dans tous les registres.

Si l’on est sûr d’une chose c’est qu’en matière de musique Domi Emorine ne chaussera pas les souliers des autres. Tel un électron libre elle tient à garder une image fidèle à elle-même où talent rime avec simplicité. D’une présence humaine et musicale incomparable, apte à faire tomber toutes les frontières musicales, elle revendique haut et fort la reconnaissance d’un accordéon de qualité. Du swing au classique en passant par le rock, Domi n’a de cesse de nous étonner. Petit prodige caméléon, bardée de prix (Coupe du monde 1990 – Trophée mondial 1997 – Concours international de Klingenthal 1997 et 1999 – Prix Sacem 1993 et 1998 – Médaille d’encouragement au progrès décernée par le professeur Louis Leprince-Ringuet de l’académie française et des sciences.) elle est l’invitée de nombreux festivals et master classes aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, Domi partage sa vie artistique entre scène et pédagogie, mêlant éclectisme et enthousiasme à travers différentes formations telles que le duo Paris-Moscou, le groupe de rock la Milca, et plus récemment en duo aux côtés de l’accordéoniste Marcel Loeffler.

Concert organisé en partenariat avec Culture Jazz

Vendredi 13 janvier 21h
Samedi 14 janvier 21h

Places limitées, pensez à réserver ! 04.67.28.37.32

Restauration possible dès 19h sur réservation uniquement (06.25.50.51.21)

Plus d’infos !

http://www.marcel-loeffler.com/infos/

http://www.marcel-loeffler.com/biographie.html

Le samedi 14 à de 16h à 18h Master class au restaurant animé par Marcel Loeffler et Domi Emorine (frais de participation 30 euros, avec au minimum 10 participants) info au 04 30 41 10 35.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.