Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BEZIERS - SORTIEOUEST - LES SONNETS DE SHAKESPEARE LES 4 ET 5 DECEMBRE 2015

Un concert Shakespeare, à partir des Sonnets mis en musique et chantés par une comédienne Textes William Shakespeare/ Traduction et adaptation Pascal Collin Composition et direction musicale Frédéric Fresson/ Direction artistique Richard Brunel/ Chant Norah Krief Batterie, percussions et voix Philippe Floris/ Piano et voix Frédéric Fresson/ Basse et voix Philippe Thibault Production de la […]

Un concert Shakespeare, à partir des Sonnets mis en musique et chantés par une comédienne

Textes William Shakespeare/ Traduction et adaptation Pascal Collin
Composition et direction musicale Frédéric Fresson/ Direction artistique Richard Brunel/ Chant Norah Krief
Batterie, percussions et voix Philippe Floris/ Piano et voix Frédéric Fresson/ Basse et voix Philippe Thibault
Production de la création 2014 et production déléguée La Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche.

La grande Nora Krief, actrice et chanteuse restitue toute l’essence des Sonnets de Shakespeare, leur vérité sensible. Et ce n’est pas qu’un concert, le théâtre est là, au détour d’un vers, d’une intention, doux ou violent, toujours exquis.

Entre poésie élisabéthaine et rock d’aujourd’hui, Norah Krief revisite les sonnets de Shakespeare en compagnie de Richard Brunel
Les sonnets de Shakespeare sont musique. Chants d’amour et musique. Porteurs d’une puissance de l’intime, ils s’adressent à un être aimé, un destinataire inconnu qui a fait savoir qu’il ne répondrait pas. La langue du poète est somptueuse, imagée, polémique, violente, sensuelle, philosophique. Les sentiments y sont absolus, exaltés, possessifs, lyriques, érotiques. Une femme les chante comme s’ils étaient son propre chant d’amour. Norah Krief incarne cette femme. Dès 2001, sa rencontre avec les Sonnets a été si évidente qu’elle présente au Festival d’Avignon un concert sur une musique originale de Frédéric Fresson, sous le regard d’Éric Lacascade. En 2014, Norah Krief a le désir profond de retrouver son amour Shakespeare et de mettre à nouveau en mouvement ce récital. Elle lui propose de l’accompagner, de réinventer une forme pour la scène et d’imaginer un écrin pour la beauté de la parole du poète. De l’inconstance des choses humaines et du refus de la vie qui passe, en s’incarnant dans la chanson, le cri blessé de Shakespeare trouve une nouvelle incandescence.

Vendredi 4 décembre à 21h – Théâtre sortieOuest
Samedi 5 décembre à 20h– Théâtre sortieOuest
Tarifs de 6 à 16€

APARTÉ
Vendredi 4 décembre à 18h30, en entrée libre
« Qui y-a-t-il dans un nom ? Amours shakespeariennes » par Janice Valls-Russell

Théâtre sortieOuest

Domaine départemental d’art et de culture de Bayssan
Scène conventionnée pour les écritures contemporaines
Domaine de Bayssan le Haut

34500 Béziers

04.67.28.37.32

www.sortieouest.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.